Comment attacher son vélo ?

Avec le nombre de vols de vélo en hausse ces dernières années, la sécurité de votre déplacement n’est pas totalement garantie. Vous devez prendre le soin d’employer les bonnes techniques pour ne pas avoir de mauvaises surprises. La manière d’attacher son vélo est une question que beaucoup d’utilisateurs se posent. Encore faut-il savoir comment le faire. Voici quelques conseils pratiques pour attacher son vélo.

Choisissez un point fixe

Un antivol n’est parfois pas suffisant pour vous préserver des vols. Pour plus de sécurité, pensez à attacher votre vélo à un point fixe. Vous ne devez surtout pas l’attacher n’importe où. Les arceaux, les poteaux ou encore les barrières sont des points fixes qui vous serviront efficacement. Veillez tout de même à choisir un point fixe qui offrira à votre vélo un niveau de sécurité élevé. Optez donc pour des points fixes hauts. Ceci, pour qu’un éventuel voleur ne puisse pas soulever votre vélo par-dessus.

A lire aussi : Comment enlever les petits boutons après épilation ?

Attacher le vélo par le cadre

Après avoir choisi un point fixe qui sécurise votre équipement, vous devez l’attacher au bon endroit. Il n’est pas question de le faire rapidement et n’importe comment. Pour que l’opération soit efficace, attachez votre vélo par le cadre. Ceci vous offre plus de sécurité et il sera difficile de l’arracher. Pour aller plus loin, vous pourrez sécuriser la roue avant par exemple en plus du cadre. Il est d’ailleurs recommandé de les fixer ensemble.

Utilisez un antivol de haute sécurité

Pour décourager un voleur qui tenterait de dérober votre vélo, un bon antivol sera votre allié. Privilégiez les antivols en forme de U. Il vous permet d’avoir un peu plus d’assurance. C’est l’une des solutions les plus efficaces. Vous serez un peu plus rassuré si vous faites usage de ce modèle. Si vous le désirez, vous avez la possibilité d’utiliser deux. Vous pourrez ainsi attacher votre vélo à deux niveaux ou sécuriser des pièces clés qui pourraient être enlevées facilement. Pour ce qui est du choix d’un cadenas, choisissez celui avec une clé pour le niveau de sécurité. Toutefois, il faut veiller à éviter les clés cylindriques.

A découvrir également : Quand faire appel à un huissier de justice ?

Attacher son vélo dans un lieu fréquenté

Une astuce intéressante pour attacher votre vélo et être un peu tranquille d’esprit est de le placer dans un lieu fréquenté. La présence de passants est un facteur dissuasif. Les voleurs n’auront pas la facilité de s’en accaparer. Avec le soin et la bonne méthode utilisée pour attacher votre vélo, un lieu bien fréquenté sera une difficulté supplémentaire pour toute personne avec l’intention de dérober votre bicyclette.

Mettez votre antivol en hauteur

Une règle importante pour un usage efficace de votre antivol est de l’utiliser en hauteur. Si vous le laissez traîner par terre, il sera beaucoup plus facile de le détruire. Vous réduisez ainsi son efficacité en l’exposant dans une position peu sûre. Veillez donc à choisir un niveau assez haut pour attacher votre antivol. La sécurité de votre bicyclette en dépendra.

Ce sont là quelques astuces que vous pouvez utiliser pour assurer la sécurité de votre vélo.

ARTICLES LIÉS