Comment faire un bon smoothie maison ?

Vous êtes en quête de conseils utiles pour réaliser vos propres smoothies maison ? Envie de prendre la situation en main et d’arrêter de jalouser les préparations qui passent dans les magazines et sur les réseaux sociaux ? Retrouvez dans cet article des astuces infaillibles pour concocter de délicieux smoothies depuis votre plan de travail.

Astuces pour de délicieux smoothies faits maison

Réaliser un bon smoothie maison correspond à un vrai parcours du combattant pour certains. À défaut de disposer des bonnes informations quant au choix de la machine, des ingrédients et des dosages, vous risquez d’obtenir un smoothie imbuvable. La première chose à surveiller lorsque vous préparer votre smoothie maison est donc la machine à jus.

A découvrir également : E-cig : Pourquoi opter pour un kit pod ?

Selon le type d’appareil choisi, vous obtiendrez des résultats différents. Cependant, le blender est la machine vers qui vous tourner en priorité. Même si les blenders classiques sont suffisamment plus utilisés du fait de leur prix réduit, les blenders professionnels, plus puissants, offrent une texture absolument incomparable. Bien sûr, un mixeur, une centrifugeuse ou encore un extracteur de jus feront également l’affaire.

En deuxième lieu, pensez aux ingrédients que vous devez utiliser pour votre préparation. Ne faites pas l’erreur de mixer uniquement des fruits. Pour être réussie, une recette de smoothie doit contenir autant de légumes que de fruit. Privilégiez la banane ou l’avocat pour faire gagner votre smoothie en onctuosité. Pour découvrir de nouvelles recettes de smoothie et des conseils de préparation exclusifs, cliquez ici.

A lire en complément : Comment choisir une cible de tir sportif ?

Enfin, les dosages sont aussi importants que le choix de la machine à jus et des ingrédients. Outre le respect de la proportion 50-50 pour vos fruits et légumes, harmonisez les dosages avec un ingrédient liquide. Celui-ci peut-être du lait de vache, du yaourt, du thé ou tout simplement de l’eau minérale.

ARTICLES LIÉS