Transformateur 12v 220v : bien le choisir 

Le transformateur 12v 220v est un appareil électrique qui permet de convertir le courant continu de 12v en courant alternatif de 220v. Avec ce dispositif, vous avez ainsi la possibilité de brancher vos différents appareils électriques à votre batterie de voiture lors de vos déplacements ou piques niques. On parle également de convertisseur 12 v 220v et vous pouvez en trouver de différentes sortes sur le marché. Vous pourrez par exemple voir les transformateurs pseudo-sinus ou encore les convertisseurs purs sinus, mais comment bien faire le choix ? Le présent article vous conduit vers le meilleur choix. 

Tenir compte de l’exigence de vos appareils

L’objectif ici est de charger vos appareils tels que les téléphones portables, votre ordinateur, télévision et autres comme s’ils étaient branchés à un secteur. Pour effectuer votre choix, vous devez alors prendre en compte la demande énergétique des appareils à charger. Dès lors, vous êtes sûr que vous choisirez un transformateur 12v 220 v dont le rendement pourra suffire à charger lesdits appareils. Par ailleurs, vous devez opter pour un transformateur doté d’un interrupteur pour une facilité d’utilisation. Lorsque votre transformateur possède un interrupteur, vous pouvez allumer et éteindre facilement votre appareil sans le débrancher. Cela lui permet aussi de ne pas vite se détériorer. 

A découvrir également : S’amuser avec du papier mâché

La notoriété de la marque

Comme à votre connaissance, il y a sur le marché des appareils d’origine, mais il y aura toujours les contrefaçons. Il vous revient alors d’être bien éveillé et ne point opter pour les appareils provenant de marques douteuses. Par ailleurs, sachez que ces transformateurs peuvent gravement vous nuire lorsqu’ils ne sont pas fabriqués avec les meilleurs composants. Ainsi, sur internet, renseignez-vous convenablement sur les produits de telle ou telle autre marque avant d’opérer votre choix. À cet effet, les avis utilisateurs vous seront d’un grand secours. Aussi, faites confiance au bouche-à-oreille et rapprochez-vous alors de vos proches. 

Le modèle à choisir

Sur le marché, vous verrez le transformateur pur sinus et celui pseudo-sinus. Avec le transformateur pur sinus, vous aurez une qualité de courant alternatif plus pure que celui que vous utilisez même à la maison. Son signal électrique correspond bien à ce que recherchent les ordinateurs, les écrans plasma, etc. En ce qui concerne le transformateur pseudo-sinus, il a un signal électrique moins régulier contrairement au cas précédent. Cela dit, le courant que vous avez à la maison est meilleure qualité dans le cas d’espèce. Ici, ce transformateur est plus conseillé pour des appareils comme les cafetières, les fers à repasser. Il s’agit alors des appareils non inductifs et non électroniques. Ainsi, le transformateur sinus pur préservera mieux la santé de vos appareils que son second. Lors de votre choix, vérifiez bien si le modèle de votre cœur à de nombreuses prises secteurs et au minimum, une prise USB. De ce fait, il vous sera plus aisé de vous en servir. 

A lire également : L'agenda publicitaire est-il une bonne idée ?