Quelle taille choisir pour un antivol en U ?

Choisir un antivol pour vélo est nécessaire lorsqu’on achète un deux roues. Il permet de réduire les vols, les infractions et permet de profiter pleinement de son engin. La taille de l’antivol est aussi un élément clé à prendre en compte pour le transport, mais également pour sa facilité à l’accrocher. Plus de détails dans cet article !

Antivol en U : la meilleure protection au quotidien

L’antivol vélo en U est connu de tous ou presque. Lorsqu’on parle d’« antivol vélo », on pense effet directement à l’antivol de type U qui a déjà fait ses preuves. Il s’est donc imposé comme le meilleur ami des cyclistes. En plus des retours d’expériences, les multiples tests confirment son efficacité.

A lire en complément : Quand faire appel à un huissier de justice ?

L’antivol en U, aussi appelé « antivol en D », est considéré comme l’antivol vélo par excellence. Fiable et solide, il est l’accessoire de sécurité qui rassure les cyclistes. Il protège le vélo contre le vol tout en le sécurisant. Son utilisation est simple : il suffit de l’attacher à un range vélo ou à tout mobilier urbain approprié à cet effet.

Comment choisir son antivol vélo en U ?

Il est nécessaire de choisir son antivol vélo de type U en fonction de l’usage et des différents emplacements où vous avez l’habitude d’attacher le vélo. Il faudra également prendre en compte la forme du vélo et donc la largeur des tubes de cadre. Toutefois, si l’on souhaite accrocher la roue avant avec le cadre et le poteau, cela risque de ne pas marcher avec tous les U ou avec tous les vélos.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un cafetan ?

En outre, il est aussi important de choisir l’antivol U le plus long afin de faciliter la tâche. Mais, il faut noter que sa longueur pourra être un handicap dans le sac à dos ou la sacoche. Il est donc de rigueur de savoir dans quel sac ou sacoche à vélo le transporter afin d’éviter tous problèmes. Aussi, il faut veiller à choisir un antivol vélo en U avec un indice de sécurité élevé, cela est d’autant plus vrai pour les longs U.

Quels sont les meilleurs antivols vélos en U ?

L’antivol en U doit être la base de la sécurisation d’un vélo. C’est également l’équipement le plus dissuasif. Il en existe toute une panoplie de choix, avec des prix allant du simple au triple. La différence de prix s’explique sur la qualité et la quantité de matériaux utilisés pour créer l’antivol.

  • L’antivol en U + câble Zéfal

Cet antivol en U est associé avec un câble de 1200mm qui permettra de sécuriser la roue avant ou la selle. Bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix, il est également classé « 2 roues » sur le classement de la FUB.

  • L’antivol en U connecté avec alarme

Cet antivol en U est connecté et géré par une application (Android et iOS) et permet de suivre toute activité suspecte du vélo. Ainsi, avec une alarme puissante de 100 décibels qui s’active dès que le vélo est bougé ou subit une infraction, c’est un excellent atout pour améliorer la sécurité du vélo. Aussi, cet antivol se présente comme le futur de la sécurisation du vélo.

  • L’antivol en U avec Abus Grande-Anse Granit POWER

Cet antivol U homologué SRA est un véritable coup de force contre les infractions. Il est particulièrement recommandé pour les vélos électriques, aussi bien pour cette certification SRA appréciée par les assureurs que par sa grande anse. De plus, il simplifie la vie du cycliste qui attache/détache son vélo plusieurs fois dans la journée.

Antivols vélo en U : comment bien accrocher son vélo ?

Dans le but d’optimiser la sécurité du vélo et d’optimiser les chances de lutter contre les infractions, il est recommandé d’utiliser deux systèmes d’antivols. Ainsi, un antivol en U de qualité serait le cadenas principal qui permettrait d’attacher le vélo à un point fixe. Le deuxième antivol pourrait être un antivol pliable, une chaîne, des menottes ou un câble. Ces éléments de sécurités ont pour fonction de décourager toute tentative de vol.

ARTICLES LIÉS