Quels suppléments devriez-vous prendre cet hiver ?

L’hiver approche et vous aimeriez anticiper ses effets sur votre qualité de vie ? C’est une excellente idée. Dans cet article, nous abordons l’idée en évoquant les suppléments qui pourraient aider votre organisme à résister à cette saison.

L’hiver arrive avec le froid et la neige. Néanmoins, on peut très bien apprécier cette saison. Certaines précautions peuvent nous aider au quotidien pour y faire face. Parmi ces précautions, la prise de suppléments en est une. Beaucoup de questions peuvent nous titiller : pourquoi en prendre ? Quels sont les plus recommandés ?

A voir aussi : Qui est le meilleur chirurgien esthétique du monde ?

Pourquoi prendre des suppléments en hiver ?

C’est la première question à se poser avant toute action. En effet, l’hiver nous soumet un peu à l’épreuve. Prendre des suppléments permet de booster le système immunitaire, de résister aux coups de fatigue, de garder la forme et le moral en cette saison. Avec le froid, nos habitudes alimentaires peuvent être bousculées : on mange plus facilement. Aussi, retrouvez les suppléments et vos produits minceurs en pharmacie durant toute la saison.

Quels types de suppléments prendre ?

Parmi la multitude de choix, nous avons jugé bon de citer 7 fondamentaux à prendre cet hiver.

A lire aussi : Comment savoir si on a un cancer ?

La vitamine D

C’est le supplément le plus conseillé en cette période où le soleil se fait rare. Une cure de vitamine D permettra de combler les besoins de l’organisme en luminosité. Cette vitamine aide à la synthèse du calcium et renforce donc notre ossature.

La vitamine C

Toujours conseillée par le médecin, la vitamine C agit sur le renforcement du système immunitaire. Elle contribue à résister aux radicaux libres. On la retrouve naturellement dans les fruits rouges, dans les agrumes, ainsi que dans les poivrons. En suppléments, elle se retrouve sous plusieurs formes : en comprimés, gélules ou poudres solvables.

La vitamine B12

Appelée également cobalamine, la cure de vitamine B12 est importante en hiver. Elle agit notamment sur le bon fonctionnement du système nerveux, de la division cellulaire, et contre les allergies.

La vitamine B9 : l’acide folique

Ce supplément est particulièrement sensible à la chaleur et à la lumière. Son action fondamentale au niveau des globules blancs et des globules rouges ne peut être négligé.

Le Zinc

Le Zinc est fortement intéressant en hiver du fait qu’il protège du rhume. Il est aussi avantageux d’en prendre pour préserver les cheveux, les ongles et la peau. Les premières barrières de notre organisme ont en effet besoin d’être protégées durant le froid.

Les probiotiques

Les probiotiques nous aident à garder un équilibre au niveau de la flore intestinale. Ces ferments lactiques nous assurent une protection plus solide contre les potentielles infections. Ils sont disponibles en pharmacie et en parapharmacie. Mais se retrouvent également dans le yaourt au bifidus des supermarchés.

La spiruline

Cette petite algue verte joue un rôle impressionnant dans le ravitaillement en énergie de l’organisme. C’est une source très riche en antioxydants, elle augmente la résistance et l’endurance. Il convient d’en prendre lorsque nous sommes amenés à faire des efforts physiques conséquents.

Ce tour d’horizon des suppléments vous aidera à rester en forme cet hiver. Il convient juste de rappeler que ce sont des suppléments alimentaires. Ils doivent donc être pris dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

ARTICLES LIÉS