Quelques conseils pour bien choisir son e liquide

Devenue une alternative populaire pour contourner le sevrage tabagique, la cigarette électronique est de plus en plus disponible sous différentes formes. Ainsi, pour bien jouir des avantages de son dispositif, il est important d’effectuer le meilleur choix de son e liquide qui d’ailleurs est un élément indispensable. 

Tenir compte du taux de nicotine

Pour toute e liquide, l’élément le plus important et indispensable est la nicotine que contient cette dernière. Car elle joue un rôle essentiel d’autant qu’il permet d’obtenir une sensation semblable au picotement en bouche et au fond de la gorge. Cette sensation est généralement appelée le hit. EFVI FRANCE est un site sur lequel vous découvrirez plus de détails sur l’e liquide. En effet, pour obtenir ce hit tant recherché dans la consommation d’un e liquide, il convient de prendre en considération le taux de nicotine tout en tenant compte de votre statut de fumeur (occasionnel, modéré ou régulier). 

A lire également : Comment décorer une salle des fêtes ?

Toujours tenir compte du taux PG/GV 

Le second aspect sur lequel vous devez miser pour choisir votre e liquide est le taux de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (GV). Le fonctionnement de l’e liquide dépend de ces deux substances parce que le hit et la fluidité du liquide sont assurés par la PG tandis que la densité et la visqueuse de la vapeur sont assurées par le GV.  Si vous êtes débutant, il est recommandé d’éviter un dosage élevé de glycérine végétale et de privilégier une proportion allant de 60/40 pour le propylène glycol afin d’éviter des désagréments à la cigarette électronique.

A lire également : Peinture à l'huile ou acrylique ?

ARTICLES LIÉS