Quel foyer pour le Kaloud ?

Nous vous proposons la première vidéo d’une série sur la façon de préparer correctement un narguilé en fonction du foyer et du système de chauffage. Nous nous attaquons à quelque chose d’impératif : les hottes Brohood dans un foyer turc. C’est une sorte de brohood, parce que Brohood est une marque, pas un objet. Ces préparations peuvent être fumées avec 3 charbons cubiques de 25 ou 26 mm. Pour les amateurs de grands appareils de chauffage, vous pouvez mettre 4. Vous n’avez pas besoin d’aluminium avec ce type de préparation. L’important est de bien déposer la neige ou le tabac moelleux, comme le disent les Américains. Vous n’avez donc pas à tasser. Retravaillez ensuite le tabac avec un bec verseur pour le placer uniformément dans la cheminée et permettre un chauffage uniforme.

Comment fonctionne ce Brohood ?

Une fois la préparation terminée, placez le gril avec le charbon de bois dans la cheminée et laissez lever le tabac pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps de chauffage, le charbon doit être collé à la cheminée. Une fois ce temps écoulé, éloignez-les autant que possible de la cheminée. Pour un rendu optimal, il suffit de les rapprocher du foyer pendant la séance pour maintenir un chauffage constant. Lorsque vous voyez une couche de cendres sur votre charbon de bois, tapotez-la simplement dans le cendrier pour les enlever. Cette étape est importante car les cendres bloquent le transfert de chaleur et risquent de tomber dans la cheminée et de nuire à votre séance.

Lire également : Bourvil : biographie complète de l'acteur

Durée de la session : 1h-1h30. Il est possible de relancer un ou plusieurs charbons au milieu de la session pour en profiter plus longtemps en remplaçant le charbon présent. Mais attention à ne pas trop chauffer pour ne pas brûler votre séance.

En suivant ces conseils, vous devriez avoir une session gustative forte avec une finition fumée correcte.

A lire en complément : Une cigarette E qui chauffe la résistance ?

Quels produits utiliser avec son foyer Brohood ?

Que vous utilisiez un système de chauffe Brohood ou Kaloud, le choix sera le même au niveau de la combustion. En effet, vous pourrez remplir le foyer avec du charbon à chicha auto-combustible ou du charbon naturel aromatisé.

Si vous n’avez pas envie d’attendre, nous vous conseillons d’acheter du charbon auto-combustible. C’est également le cas si vous n’avez jamais utilisé de chicha ou que vous le faites de manière occasionnelle. En effet, il ne vous faudra que quelques secondes pour allumer votre charbon.

Dans le cas où vous désirez utiliser des produits naturels, il faudra prendre la seconde option. Sachez qu’il est fabriqué à partir d’écorce de noix de coco. Par contre, la combustion mettra un peu plus de temps. Comptez quelques minutes. Maintenant, vous profiterez plus longtemps de la combustion.

En plus du charbon, vous devez également vous intéresser à ce que vous allez mettre dans le foyer. Pour rappel, vous ne pourrez vous procurer du tabac à chicha qu’auprès des buralistes autorisés à en vendre. La plupart du temps, c’est donc la pierre a chicha qui est utilisée. Cela vous permet de profiter de la vapeur aromatisée, mais sans le tabac et la nicotine. Avec ces pierres à vapeur, vous pourrez faire votre sélection parmi plus de 30 saveurs. Pour vous en citer quelques-unes, vous avez :

  • pomme
  • menthe
  • raisin
  • myrtille,
  • fraise
  • cerise
  • cola, pêche
  • fruit de la passion

Quoi qu’il en soit, vous n’aurez rien d’autre à faire que de placer les pierres dans votre foyer à chicha.

Pour être complet sur le sujet, vous avez aussi la possibilité d’acheter de la glycérine aromatisée, soit pour recharger vos pierres à chicha, soit pour aromatiser votre tabac à chicha, suivant l’option que vous avez retenue. Là aussi, vous aurez le choix dans les saveurs.

ARTICLES LIÉS