Quel destructeur de papiers choisir ?

Pour assurer la sécurité de vos données, il est impératif de s’équiper d’un destructeur de papiers. Mais le choix d’un modèle de destructeur de papiers n’est pas aussi évident au vu des différents modèles disponibles. Pour vous aider à choisir un destructeur de papiers efficace, voici quelques critères sur lesquels vous pouvez vous reposer.

Un destructeur de papiers avec un niveau de sécurité satisfaisant

Le premier aspect à examiner pour bien choisir un destructeur de papiers est son niveau de sécurité. En fonction du niveau de sécurité voulu, vous pourrez choisir un papier de papier performant. Pour ce faire, vous pouvez recourir à la norme internationale DIN et ses 7 niveaux de confidentialité. Ainsi, un destructeur de papiers DIN P-1 offre une sécurité basique, contrairement à un modèle DIN P-7 dont la sécurité est plus élevée. Pour identifier le niveau de sécurité d’un destructeur de papiers, vous pouvez vous fier au type de coupe, et à la taille. Découvrez le destructeur de papier FELLLOWES et adoptez-le pour plus de sécurité.

A découvrir également : Conseils pour trouver un premier emploi

Un destructeur de papiers selon ses caractéristiques

Pour choisir un modèle de destructeur de papiers performant, certaines caractéristiques seront importantes. C’est notamment le cas de la fréquence d’utilisation et la capacité de désintégration d’un destructeur de papiers. Ces caractéristiques sont indispensables pour garantir la durabilité de votre modèle et surtout une utilisation optimale. Le niveau sonore, le volume et la vitesse de passage sont aussi des éléments clé dans le choix d’un destructeur de papiers. Il ne faut également pas oublier la nature des documents à détruire.

A découvrir également : Engager un spécialiste du transport réservé aux professionnels

ARTICLES LIÉS