Que vaut la Ford Fiesta sur la route ?

La Ford Fiesta a la réputation bien méritée d’être la petite voiture qui vous donnera le plus grand sourire au volant mais il y a bien d’autres raisons pour lesquelles la Fiesta est en tête des ventes depuis de nombreuses années. Le fait qu’il y ait une Ford Fiesta pour tous les goûts y contribue certainement. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les caractéristiques de conduite de ce modèle.

Que vaut le moteur de la Ford Fiesta ?

Le moteur essence 1,1 litre d’entrée de gamme ne développe que 74 ch et se montre plutôt mou sur les routes rapides. Les moteurs Ecoboost 1,0 turbo plus puissants sont beaucoup plus puissants. Ils se déclinent en plusieurs puissances, à commencer par l’Ecoboost 95. Il s’agit d’un bon moteur qui tire bien à bas régime et offre des performances décentes, avec une accélération très performante. En fait, nous pensons qu’il s’agit du meilleur moteur de la gamme. Le moteur Ecoboost Hybrid 125, plus puissant, est à considérer si vous avez un peu plus d’argent, cependant ; il gagne plus d’une seconde sur le temps de 0-62mph de l’Ecoboost 95 et se montre plus musclé à bas régime. Vous pouvez opter pour une boîte de vitesses automatique à sept rapports avec l’Ecoboost Hybrid 125 mais, attention, elle ne réagit pas aussi rapidement lorsque vous demandez une accélération.

A lire aussi : Quel parking privé adopter à Bâle-Mulhouse ?

Que vaut la suspension de la Ford Fiesta ?

L’un des aspects les plus séduisants de la Fiesta est qu’elle combine le plaisir d’une petite voiture avec la sophistication d’une grande et c’est vrai pour son comportement routier. En évitant les jantes en alliage de 18 pouces, la Fiesta gère brillamment le genre de bosses et de nids de poule aux arêtes vives que l’on rencontre trop souvent sur les petites routes. En effet, dans les niveaux de finition Trend, Titanium et Active, la Fiesta est l’une des voitures les plus confortables de la catégorie mais regardez la Peugeot 208 ou la Volkswagen Polo si vous voulez quelque chose d’encore plus souple. Les modèles ST-Line sont dotés d’une suspension sport plus ferme, ce qui fait que vous ressentez davantage les bosses lorsqu’elles passent sous la voiture mais la conduite reste très bien maîtrisée ; vous ne serez pas en train de rebondir sauvagement sur les ondulations comme vous le feriez dans une Citroën C3.

Que vaut la maniabilité de la Ford Fiesta ?

La Fiesta est peut-être une petite voiture à hayon mais elle est aussi agréable à conduire que certaines voitures de sport, grâce à sa maniabilité et à sa direction précise et bien équilibrée. En effet, c’est la capacité de la Fiesta à vous faire sourire, même sur le trajet le plus banal, qui est sans doute son trait le plus attachant. Les versions ST-Line reçoivent une suspension sport avec une hauteur de caisse plus basse. Cela rend la Fiesta très agile, ce qui est idéal si vous voulez une tenue de route digne d’une voiture à hayon sans avoir à payer la facture plus élevée d’un moteur puissant. En effet, les modèles ST-Line embarrasseront toutes les rivales dans les virages, même la Seat Ibiza, mais si vous voulez vivre l’expérience de la hot hatch à fond, la Fiesta ST haut de gamme est encore plus vive.

Lire également : Comment choisir son assurance auto ?

——————–

Si ce modèle vous intéresse et que vous souhaitez le découvrir plus en profondeur, commencez par vous rendre chez un concessionnaire automobile multimarques spécialisé comme BYmyCAR. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, rendez-vous sans plus attendre sur le site web.

ARTICLES LIÉS