Comment avoir confiance en soi hypnose ?

Oui, il est possible de prendre confiance en soi avec l’hypnose. Si vous manquez de confiance en vous, c’est simplement parce que votre inconscient est mal programmé . En conséquence, vous avez des croyances négatives à votre sujet et vous sentez donc que vous n’êtes pas complètement vous-même et que vous ne développez pas tous vos potentiels.

Tous les processus liés au manque de confiance en soi sont mémorisés dans le subconscient. Ces processus remontent régulièrement « à la surface », nous font douter et nous empêchent d’agir…

A lire aussi : Comment habiller un miroir ?

Hypnose et confiance en soi .

Comment l’hypnose peut-elle vous aider à améliorer votre estime de soi et à prendre confiance en vous ?

Le principe de l’hypnose est très simple : il consiste à implanter des suggestions d’estime de soi et de confiance en soi dans le subconscient. L’hypnose vous donne, en quelque sorte, une nouvelle image plus positive de vous-même.

L’hypnothérapeute vous met dans un état de relaxation entre l’éveil et le sommeil. Cet état « hypnotique » permet un accès direct à l’inconscient. C’est alors que le thérapeute influence positivement le subconscient pour remplacer son dialogue interne négatif (de peurs, de doutes et de blocages qui empêchent l’action) par un dialogue positif (confiance en soi).

A lire aussi : Qui est le mari d'Eve Maximillion Cooper et quelle est sa valeur nette ?

Son but est d’influencer votre humeur pour provoquer des changements dans votre comportement (avec de nouvelles façons de ressentir), des choses et de nouvelles façons d’agir selon les circonstances).

Par exemple, si vous avez des pensées négatives à votre sujet (liée à la timidité, par exemple), l’hypnose peut vous donner des pensées positives qui vous permettront de prendre des initiatives comme parler à des inconnus.

En général, pour reprendre confiance en soi avec l’hypnose, cela prend au moins 10 jours et nécessite plusieurs séances. Cependant, il est impossible de dire combien de séances seront nécessaires car chaque personne est différente et l’hypnose n’est pas efficace à 100% (mais 80%).

Quels sont les autres inconvénients de l’hypnose pour retrouver confiance en soi ?

Le plus gros inconvénient de l’hypnose est son coût !

Vous devez compter 85 euros par séance d’une heure selon l’hypnothérapeute et la région dans laquelle vous vous trouvez.

En général, il faut au moins 3 ou 4 séances. Même si l’effet est parfois excellent, il peut s’éroder avec le temps, et dans ce cas, vous devez recommencer une session. Si vous ne pouvez pas aller voir un hypnothérapeute, ils partent les CD d’hypnose. Mais il n’y en a pas un en français qui vise spécifiquement à prendre confiance en soi et, de plus, vous risquez de vous lasser de toujours écouter le même enregistrement.

Pour un résultat durable, vous devrez acheter plusieurs CD, une douzaine ou plusieurs centaines d’euros !

Un autre inconvénient de l’hypnose : vous devez y consacrer un temps particulier. Vous ne pouvez pas écouter une émission d’hypnose pendant que vous faites autre chose.

Existe-t-il une alternative à l’hypnose ?

Dépenser plusieurs centaines d’euros pour une méthode quelque peu restrictive et un résultat incertain ne vous dit rien ?

Il existe donc une très bonne alternative à l’hypnose : ce sont les « revendications »

Vous pouvez opter pour le programme 100% confiance en soi , plus facile à utiliser, nettement moins cher que l’hypnose et qui garantit son efficacité.

Contrairement à l’hypnose, vous pouvez entendre 100 % confiance en vous où et quand vous le souhaitez. Cependant, il est recommandé de l’écouter allongé et détendu lors de la première écoute.

PS. Si vous comparez un contenu 100% confiance en soi à un bon programme d’hypnose (je dis BON), vous constaterez que 100% confiance en soi a un contenu beaucoup plus riche. Il ne s’agit pas seulement d’avoir « de plus en plus confiance en soi », mais de développer toutes les qualités qui, combinées, donnent naissance à la confiance en soi, telles que le calme, le courage, le sang-froid, l’intuition, la réflexion, le leadership, l’audace,… Tous les ingrédients de la recette sont là !

Pourquoi vous rapprocher d’un hypnothérapeute ?

Quand vous vous sentez mal dans votre quotidien pour différentes raisons et que cela impacte directement votre vie, il est temps de réagir pour avoir une meilleure qualité de vie. En effet, lorsque vous êtes particulièrement angoissé, ou que des éléments de votre passé ont un impact sur votre vie, vous avez tout intérêt à consulter un hypnothérapeute. En plus de vous aider à gérer vos problèmes, et à les canaliser, il va pouvoir vous accompagner dans le but de vous accepter telle que vous êtes, et avoir de nouveau confiance en vous. Si vous décidez de passer le pas, faire une séance d’hypnose avec un suivi auprès d’un hypnothérapeute peut clairement changer votre vie. En effet, il va vous faire travailler votre respiration et apaiser votre esprit pour faire face aux problèmes, sans vous laisser déborder par vos émotions. De plus, si vous arrivez à plus facilement à lâcher prise, il y a de fortes chances que vous puissiez surmonter vos problèmes, tout en regagnant confiance en vous. En travaillant sur votre confiance en vous, il y a de fortes chances que vous puissiez la faire croître en étant suivi régulièrement par un hypnothérapeute.

ARTICLES LIÉS