Que faut-il prendre en compte pour louer une nacelle ?

L’agriculture et la construction sont des domaines qui nécessitent l’utilisation d’appareils de manutention. Pour réaliser vos différentes activités, vous devez impérativement vous procurer des machines spécialisées. Quoi de mieux qu’une nacelle pour vous aider ? L’avantage avec cet équipement, c’est que vous pouvez en faire la location. Si l’idée vous tente, voici les critères à prendre en compte pour obtenir la bonne machine.

Optez pour le meilleur type de nacelle

Pour louer une nacelle, vous devez prendre en compte son type. Vous avez le choix entre les modèles articulés et télescopiques.

Lire également : Le poêle à gaz : une solution idéale pour votre foyer ?

La nacelle articulée

Selon les besoins de votre activité, la location d’une nacelle articulée peut être une excellente idée. Il s’agit en réalité d’un engin doté d’une cabine montée au sommet d’un bras ayant de multiples articulations. Avec un tel dispositif, vous bénéficierez d’une grande liberté de mouvement. Votre machine vous permettra même de contourner les obstacles et d’atteindre les zones difficiles d’accès. La nacelle articulée est un engin dont l’utilisation est confortable.

La nacelle télescopique

La nacelle télescopique est également connue sous l’appellation de nacelle de grande hauteur. Sur cette machine, la cabine est installée au bout d’un bras qui favorise une élévation verticale. Contrairement aux autres engins, elle possède un important déport qui vous permettra d’atteindre une bonne hauteur. Selon les particularités de vos travaux, vous pouvez louer cette nacelle.

A lire aussi : Comment reconnaître un égout bouché ?

En dehors de ces formats assez répandus, il y a la nacelle à ciseaux, le camion nacelle, la nacelle à mât vertical et la nacelle araignée. Ces différentes machines servent dans des circonstances bien précises.

Sélectionnez la bonne hauteur de levée

La nacelle est destinée à la réalisation de travaux sur de grands bâtiments. Il est donc logique que vous fassiez attention à la hauteur de levée pour louer votre engin. C’est le critère le plus facile à prendre en compte. Selon l’altitude à laquelle vous devez intervenir, il vous faudra considérer le bon modèle de nacelle et le type de mécanisme de levage.

Faites attention au type de terrain

Pour une location optimale de votre nacelle, vous devez tenir compte du terrain sur lequel vous souhaitez travailler. Si le sol où vous désirez réaliser votre intervention est fragile, tournez-vous vers la location d’une nacelle araignée. En raison de sa légèreté, elle vous maintiendra en parfait équilibre.

Cependant, si la surface est irrégulière et pleine de pentes, privilégiez un modèle à chenille. Ice dernier offre plus de stabilité et une liberté de déplacement.

Réalisez le bon choix de motorisation

Pour une bonne utilisation de votre nacelle, vous devez faire attention à sa motorisation lors de sa location. Afin d’accomplir des tâches en intérieur, un engin alimenté par câble ou par batterie est approprié. Avec cet équipement, vos interventions seront silencieuses.

Pour les travaux en extérieur, la nacelle diesel est l’idéal. Avec elle, vous profiterez d’une autonomie illimitée. Selon vos besoins et votre budget de location, vous pouvez opter pour les modèles hybrides. Vous bénéficierez de leur polyvalence.

Somme toute, la nacelle est un incontournable pour les travaux en hauteur. Pour en faire la location, tenez compte des conseils offerts plus hauts.

ARTICLES LIÉS