Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un pantalon de cuisine

Peu importe le poste que vous occupez en cuisine, on vous imposera le port d’une tenue professionnelle. Il n’y a pas que la veste de cuisine qui est indispensable, il faut aussi le pantalon de cuisine. Pour votre confort et pour votre sécurité, vous ne devez pas non plus vous permettre de choisir au hasard votre pantalon de cuisine. Entre tous ces modèles, lequel prendre ? On vous donne les principaux critères à prendre en compte pour faire le bon choix de votre pantalon de cuisine.

La matière, le premier critère à considérer

Même si vous n’avez pas un grand budget pour votre pantalon de cuisine, vous devez investir dans un modèle avec un tissu de qualité. N’oubliez pas : votre confort et la longévité de la tenue en dépendent.

A voir aussi : Que savoir sur les équipements de protection individuelle (EPI) ?

C’est tout naturellement que les plus soucieux du confort se tournent vers le coton. Oui, le coton se démarque par son côté très confortable et cette matière offre aussi une résistance optimale aux brûlures. Cependant, le coton retient davantage la transpiration et les odeurs, ce qui n’est pas très pratique, vu que vous travaillez en cuisine.

Dans ce cas, on vous conseille d’opter pour un pantalon de travail fait dans un mélange de coton et de polyester. Ce mélange garantit le confort et la résistance. Dans la collection des pantalons de travail, il y a également d’autres matières qui sont peu connues, mais qui se prêtent parfaitement à ces tenues de cuisine. C’est le cas par exemple du stretch qui est extensible et flexible, le Tencel qui affiche une très bonne respirabilité et le nid d’abeille qui est à la fois résistant et léger.

A lire également : Comment puis-je savoir où mon employeur cotise ?

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'un pantalon de cuisine

La coupe pour l’élégance et le confort

Pour les cuisiniers attachés à la tradition, le choix est vite fait lorsqu’on aborde cette question de la coupe : ils porteront leur choix vers le pantalon de cuisine classique à la coupe droite. Ces modèles-là sont réputés pour leur confort, mais tout dépend aussi de votre morphologie.

La gamme de pantalons de cuisine est de nos jours plus large et on trouve des pantalons avec différentes coupes. Avant l’achat du pantalon de cuisine, pensez tout de même à jeter un coup d’œil à ces autres pantalons.

Ils pourront vous séduire, car même si vous êtes toujours derrière les fourneaux, ce n’est pas une raison de se négliger. Aujourd’hui, dans la collection des pantalons de cuisine, on a des pantalons de cuisine slim, des chino de cuisine, et même des jeans de cuisine. Même si une coupe en particulier vous attire, pensez à votre morphologie et à votre confort pour le choix de ce pantalon de cuisine.

La couleur et les motifs

Si vous êtes dans votre propre cuisine, on ne vous imposera pas une couleur en particulier. Vous pourrez alors choisir le pantalon de cuisine dans la couleur que vous voulez. Les cuisiniers traditionnels privilégieront les modèles en noir ou en blanc, mais sachez que côté couleur, la gamme comprend également des pantalons en gris foncé, en gris clair, en beige ou encore en marron. Pour le cuisinier qui veut refléter l’originalité jusque dans sa tenue, il y a aussi des pantalons de cuisine avec un motif rayé.

ARTICLES LIÉS