Découvrez les meilleures idées de jouets pour noël pour les tout-petits

Chaque année, il y a le même rituel ! Quand vient l’heure des fêtes de fin d’année, il y a toujours une période qui rend les enfants impatients : Noël ! La préparation de la liste des cadeaux, l’attente, la préparation du sapin sous lesquelles vont être déposés les précieux sésames par un gros bonhomme rouge à la barbe blanche… Mais quand on a un enfant en bas âge, on ne sait pas toujours vers quel genre de cadeau se tourner pour voir les yeux de sa progéniture s’illuminer. C’est pourquoi on vous donne quelques idées, pour ne pas rater ce moment précieux.

Découvrez les meilleures idées de jouets pour Noël pour les tout-petits

Le regard de vos enfants qui brillent lorsqu’ils ouvrent le prospectus, pour ensuite attraper une paire de ciseaux, découper l’ensemble des jeux et jouets qu’ils désirent est probablement l’un des moments les plus importants à vivre… Encore plus lorsqu’ils sont en bas âge ! Le problème étant qu’il existe autant de jouets que d’enfants, et malheureusement, le choix de ces précieux jeux reste toujours une épreuve du feu. Alors, en tant que parent, la tâche est encore plus ardue, surtout lorsqu’il s’agit de trouver LA perle rare qui arrivera à les occuper pendant plus d’une vingtaine de minutes.

A lire également : Quelques conseils pour bien choisir son e liquide

Tournez-vous vers des jouets en bois, ou en coton bio. Certains composants peuvent être nocifs, d’autant plus que les tout-petits mettent tout à la bouche. Ces derniers sont plus résistants, possèdent aussi un charme naturel et indémodable, et peuvent être réparés plus facilement ensuite. Et si vos enfants sont à un âge où le développement intellectuel, moteur et sensoriel est primordial, alors pourquoi ne pas opter pour un jeu à valeur ludique ? Le but est qu’il ne demeure pas « passif » lorsqu’il l’utilise, mais bien qu’il apprenne quelque chose avec ce jouet.

jouets pour noël

A voir aussi : Les 5 parcs nationaux argentins classés par l'Unesco

D’autres alternatives pour toujours plus d’idées de jouets pour Noël

Si les listes au père Noël sont parfois un véritable casse-tête, il ne faut pas oublier une chose importante : chaque enfant est différent, et il vaut mieux privilégier des jouets qui dureront dans le temps, plutôt que ceux définis pour leur âge. Pourquoi ne pas s’orienter vers des jeux en DIY ? Si l’on en croit une étude menée par Kidexpo, près d’un parent sur quatre s’est tourné vers des cadeaux créatifs ! Ils offrent aussi une possibilité de customisation infinie, touchent à tous les univers, et sont conçus pour tous les sexes. Du sticker au coloriage, tout est bon pour développer l’imaginaire de vos enfants !

À l’heure où tous nos appareils deviennent de plus en plus connectés, ces derniers peuvent aussi devenir un argument pour apprendre, dès le plus jeune âge, tout ce qui fait le sel de nos vies actuelles, tout en développant la créativité des tout-petits ! Enfin, l’un des best-sellers qui trônent sous le sapin chaque année reste encore les jeux qui stimulent l’éveil musical. Instruments de musique, comptines et livres-chansons, tout est fait pour que vos enfants soient comblés le soir de l’ouverture des cadeaux. Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’il s’agit de l’une des fêtes les plus importantes pour votre enfant !

ARTICLES LIÉS