Comment perdre du poids en une semaine ?

La perte du poids apparaît comme une véritable préoccupation chez la plupart de personnes, qui sont à la fois des femmes et des hommes. Pour y arriver, il existe plusieurs moyens et chacun opte pour la solution qui correspond le plus à ses besoins. Si vous souhaitez maigrir en si peu de temps, soit en une semaine, cet article vous fera découvrir quelques astuces pour y arriver.

Toutefois, il est difficile de perdre plus de poids en si peu de temps car cela peut impacter sur votre santé. L’une des solutions les plus fiables consiste à perdre votre poids en eau et améliorer votre mode de vie afin de réduire le volume de fluide retenu dans le corps. Voici quelques pistes à suivre.

Lire également : La santé et ses déterminants

Boire plus d’eau

Si vous souhaitez perdre du poids en une semaine, alors consommez beaucoup d’eau ou des jus de fruits légers. Vous pouvez également miser sur des aliments riches en eau. Toutefois, il faut éviter les boissons énergisantes qui ont une forte teneur en édulcorants et en sodium car elles favorisent la rétention des fluides. De même, modérez la consommation des boissons déshydratantes comme le café, le thé ou l’alcool.

Diminuer la consommation de sel

Un excès de sel favorise la rétention des fluides au niveau du corps. Alors pour réduire cette rétention d’eau, bannissez les aliments qui sont trop riches en sel. Ce sont notamment les biscuits salés, les chips, les viandes transformées… Tournez-vous plutôt vers des aliments riches en potassium afin d’évacuer l’excédent de sel.

A lire également : Pourquoi utiliser un emballage de type Bee Wrap ?

Éviter les glucides

maigrir en une semaine

 

Les aliments trop riches en glucides favorisent également la rétention d’eau. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup perdent une bonne partie de leurs poids en eau à travers une alimentation pauvre en glucides. Pour réduire votre poids en une semaine, il va falloir modérer votre consommation de pommes de terre, pain blanc, pâtisseries et de pâtes.

Consommez les fruits et légumes riches en fibres à la place des aliments riches en glucides. Les légumes verts feuillus, les baies et les légumineuses sont donc à privilégier.

Attention ! L’élimination des glucides est certes efficace pour la perte de poids à court terme. Néanmoins, elle ne l’est pas sur le long terme. Alors pour maintenir une alimentation saine, consommez des glucides complexes comme les haricots, les pâtes de grains entiers, le riz brun…

Faire du sport

Lorsque vous faites de l’activité physique, l’excès d’eau et de sel présent dans votre organisme est évacué par la sueur. Alors, pensez à faire de la course, de la marche rapide ou du vélo. Il est également possible d’envisager un entrainement en circuit ou des exercices d’intensité élevée pour une élimination rapide des fluides. Enfin, n’oubliez pas de boire de l’eau pour éviter la déshydratation.

Privilégier les protéines maigres

La consommation de protéines maigres permet d’augmenter le métabolisme pour brûler les calories. En effet, les protéines vous maintiennent rassasié plus longtemps par rapport aux autres aliments. Ce qui permet ainsi de réduire le risque de faim entre les repas. L’idéal est de manger chaque jour 7 g de protéine maigre par demi-kilo de poids.

Les meilleures sources de protéines maigres sont le poisson, la viande blanche de volaille, le yaourt grec, les légumineuses

En suivant ces conseils, vous pourrez rapidement perdre du poids en l’espace d’une semaine. Ne négligez l’hydratation en aucun cas, car elle est indispensable pour faciliter l’évacuation de l’excès de fluides.

ARTICLES LIÉS