Comment installer une guirlande lumineuse ?

Au fil du temps, la guirlande lumineuse est passée d’un objet de décoration de fête à un accessoire maison. Elle parait simple d’installation, pourtant certaines considérations sont à prendre en compte. Les voici.

L’installation des guirlandes lumineuses sur le mur

Installer des guirlandes lumineuses à la maison est une opération simple et rapide. Il suffit de dérouler le fil de guirlande à l’aide d’une petite pointe démunie de tête. Afin qu’elle puisse tenir sur le plan vertical, faites recours à un fil de pêche transparent. Le fil sera rattaché sur le bout de la guirlande et à une minuscule pointe sans tête, fixer sur le mur. Une fois la guirlande installée, branchez-la à un secteur. Une rallonge ne sera pas de trop si le fil électrique n’est pas assez long.

A découvrir également : Comment fonctionne une maison domotique ?

Fixe une guirlande lumineuse en extérieur

S’il est possible d’installer une guirlande d’extérieur à l’intérieur, l’inverse est durement déconseillé. La raison est qu’à l’extérieur, une guirlande est soumise aux aléas de la nature (Pluie, froid, etc.). Ce qui peut être dangereux, si sa conception ne tient pas compte de ces éléments. Les guirlandes d’extérieurs sont spécifiquement conçues pour résister au court-circuit et éviter les risques d’incendie. Les modèles d’extérieurs existent en différents modèles : décoration noël, ampoules avec jeux de couleurs, guirlandes LED, etc.

Où se procurer des guirlandes lumineuses

Vous pouvez vous procurer des guirlandes lumineuses dans les magasins ou chez les fabricants. Elles sont variées en modèles et en longueur afin de correspondent à tous les goûts. Vous pouvez aussi les commander sur internet. Commandez directement vos guirlandes ou si vous avez l’esprit créatif, achetez du matériel afin de créer votre propre guirlande lumineuse personnalisée.

A lire en complément : Quel poêle à bois pour son logement ?

ARTICLES LIÉS