Comment faire son luminaire Soi-même ?

Un luminaire extérieur est un élément un peu plus conseillé en été. Ceci parce qu’il rend les soirées paisibles et harmonieuses. Êtes-vous dans le besoin de réaliser vos luminaires vous-même ? Si oui, sachez que vous pouvez en réaliser plusieurs et de diverses catégories. Voilà donc dans cette production, quelques luminaires que vous pouvez réaliser avec vos deux mains.

Les guirlandes lumineuses

Il existe plusieurs sortes de guirlandes lumineuses et même étant seul, il est possible de les réaliser. Vous pouvez également les personnaliser comme bon vous semble. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser des pots de yaourt, des boîtes à oeufs, des capsules de café et de bien d’autres éléments.

A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour réserver une croisière ?

Pour la fabrication, il suffit juste de créer plusieurs sources de lumière. Les sources de lumière peuvent être solaires, à piles ou électriques. Insérez-les dans des pots ou des emballages. Reliez les supports entre eux en utilisant de la laine ou des files.

Une fois terminé, vous pouvez installer votre œuvre sous forme de balisages à l’extérieur de la maison. Il est aussi possible de l’entourer autour du tronc d’un arbre ou de l’utiliser pour décorer un intérieur. Cette deuxième alternative donne généralement un effet féérique peu importe son lieu d’installation.

A voir aussi : Quelques conseils pour bien choisir son e liquide

Pots ou bocaux fluorescents

Voilà une technique très simple et pratique pour réaliser soi-même son luminaire. Il y a principalement 2 méthodes à ce niveau :

Pot fluorescent avec bâtonnets fluorescents

La technique est très simple. Munissez-vous de quelques pots, de papier journal et évidemment de bâtonnets fluorescents. Pour un pot, prévoyez au moins trois bâtonnets. Utilisez un ciseau, découpez les bâtonnets et versez leur contenu dans le pot. Utilisez enfin le papier journal pour couvrir le pot. Vous venez ainsi de terminer la fabrication d’un luminaire.

Bocal fluorescent avec peinture phosphorescente

En dehors d’un bocal, de la peinture phosphorescente il vous faudra ici de l’alcool à friction. Dépoussiérez et rendez le bocal totalement sec. Passez l’alcool à friction à l’intérieur du bocal afin que la peinture s’accroche correctement.

Versez ensuite la peinture dans le bocal et agitez-le de sorte que la peinture s’éparpille. Appliquez plusieurs couches de la peinture. Placez enfin le ou les bocaux sous une lumière très intense. Vingt minutes minimum

Il existe toutefois une dernière méthode. Celle impliquant l’utilisation de l’encre de surligneur. Le principe est pratiquement le même que le précédent.

Comment faire des lanternes soi-même ?

Deux modèles sont rapidement réalisables lorsque l’on veut bricoler soi-même.

Les lanternes à bougie

Cette optique est moins coûteuse et surtout facile à réaliser. Munissez-vous de bougies de bocaux et de files. Introduisez dans le bocal, une bougie que vous aurez préalablement allumée. Ne couvrez surtout pas le bocal car la flamme de la bougie à besoin d’air pour bien brûler. Suspendez enfin les bocaux à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les lanternes solaires ou électriques

Ici tout dépend de la source (électrique ou solaire) de lumière que vous aimeriez. Choisissez la taille, la forme et le type de bocal et introduisez-y la source lumineuse de votre choix. Déterminez enfin le moyen par lequel vous souhaitez installer votre  création.

Il existe bien d’autres luminaires qu’il est possible de réaliser soi-même. Par exemple les lustres, les boules lumineuses, etc.

ARTICLES LIÉS