Comment évaluer les frais de livraison de propane ?

Tout comme les autres carburants, les prix du propane sont soumis aux pressions de l’offre et de la demande. En règle générale, l’hiver est généralement la saison de pointe pour le prix du propane en raison de la demande de chauffage et d’un approvisionnement plus limité. Si vous dépendez du gaz propane pour vos appareils ménagers, voici comment évaluer les frais de livraison de propane.

Principaux facteurs qui influent sur les frais de livraison du propane

Bien que la majeure partie du propane soit produite à partir du traitement du gaz naturel, son prix est principalement influencé par le coût du pétrole brut, car le propane fait concurrence aux combustibles à base de pétrole pour le chauffage.

A voir aussi : Avantages d'une réservation de chauffeur VTC à Avignon

De plus, l’offre et la demande de propane sont assujetties aux variations de la production nationale, des conditions météorologiques et des niveaux des stocks, entre autres facteurs. Bien que la production de propane ne soit pas saisonnière, la demande résidentielle l’est. Et, un temps plus froid que la normale peut exercer une pression supplémentaire sur les prix du propane pendant la saison hivernale.

​​Enfin, en raison des coûts de transport, les clients les plus éloignés des principales sources d’approvisionnement paieront généralement des prix plus élevés pour la livraison de propane.

A découvrir également : Comment porter une jupe longue ?

Comment évaluer sa consommation de propane ?

Il est important d’avoir une idée de la quantité de propane utilisée par un appareil afin de ne pas en manquer à un moment inopportun. Il faut savoir que chaque taille de réservoir de propane a une capacité approximative mesurée en unités thermiques britanniques, ou BTU. Vous pouvez utiliser cette capacité en conjonction avec la cote BTU de votre appareil pour déterminer combien de temps un réservoir de propane plein alimentera un appareil donné.

Pour évaluer la consommation, il faut prendre également en compte qu’un (1) litre de propane peut générer autour de 25 000 BTU à l’heure. Alors, si un appareil génère 30 000 BTU, il consommera donc environ 1,2 litres à l’heure.

Les options de livraison de gaz propane

Quand vient le temps de prévoir vos livraisons de propane, vous avez généralement le choix entre 2 modes de livraison : automatique et à la demande. Cependant, le premier offre des avantages intéressants pour ceux qui craignent de manquer de propane quand ils en ont le plus besoin. En effet, avec la livraison automatique, cela implique que votre fournisseur utilise un système informatisé pour savoir quand vous aurez besoin de faire livrer du propane. Vous pouvez ainsi éviter bien des problèmes et vous assurer que votre réservoir est rempli lorsque vous en avez besoin en vous inscrivant à la livraison automatique de propane.

La deuxième option est la livraison sur demande. Cela oblige les clients à faire le suivi de la quantité de propane qu’ils utilisent et à planifier eux-mêmes les livraisons de propane. La livraison sur demande nécessite donc beaucoup de discipline et de temps. Si vous optez pour cette méthode de livraison, pensez à demander à votre fournisseur de propane s’il offre la livraison d’urgence, car personne n’est à l’abri d’un oubli.

ARTICLES LIÉS