AdwCleaner : supprimer Adware et malware gratuitement

Tous les utilisateurs d’ordinateurs peuvent être exposés aux Adwares et malwares. Il s’agit des logiciels malveillants généralement appelés virus qui affectent le fonctionnement de votre appareil. Ils peuvent apparaître sous forme de liens publicitaires dont les dégâts peuvent être néfastes pour votre PC et même pour vos données personnelles. Même si tous les logiciels publicitaires ne sont pas dangereux à priori mais agaçants, d’autres apparaissent à des fins malveillants et c’est bien ces derniers que vous devez éviter. Face à cette contrainte, de nombreuses solutions sont envisageables parmi lesquelles l’utilisation d’un logiciel de suppression des Adwares et malwares comme AdwCleaner.

AdwCleaner : qu’est-ce que c’est ?

C’est un logiciel accessible gratuitement et dont l’objectif consiste à supprimer les programmes malveillants auxquels peut être exposés votre ordinateur. Son principe de fonctionnement consiste à détecter et effacer tous les logiciels indésirables trouvés. Ceci étant, ce logiciel de nettoyage vise particulièrement les publiciels ou autres outils de publicité, les programmes qui détournent l’action des pages web, les barres d’outils lors de la navigation sur le web ou tous autres programmes pouvant être considérés comme indésirables pour votre ordinateur.

A lire aussi : Ccleaner : logiciel de nettoyage gratuit

Comment agissent les Adwares et malwares sur votre PC ?

Bien avant de vous lancer dans le nettoyage de votre ordinateur, il est important de comprendre le mode de fonctionnement de ces programmes malveillants. Les menaces informatiques sont multiples et d’origines diverses et leur niveau de dangerosité varie également d’un logiciel malveillant à un autre. De même, il existe des outils spécifiques pour combattre chaque type. Pour ce qui est Adwares et malwares, ils se présentent sous forme de programmes publicitaires et représentent une véritable menace pour le PC et son utilisateur. Vous pouvez de ce fait être exposé à l’espionnage, à une consommation excessive de vos données sans oublier le ralentissement de votre PC. Quoi qu’il en soit, un nettoyage régulier de votre ordinateur est nécessaire si vous naviguez tout le temps sur internet. Cependant, AdwCleaner a été principalement conçu pour affronter ce type de menaces informatiques. Grâce à son action d’analyse et de nettoyage, votre appareil pourra être hors de danger des Adwares et malwares.

Comment utiliser AdwCleaner ?

Cet outil de nettoyage des virus est téléchargeable sur le web mais il est conseillé de passer par des plateformes reconnues, de préférence via le site de l’éditeur officiel pour un téléchargement en toute sécurité. Après cette étape, il suffit de l’installer sur votre ordinateur. Pour éviter toutes sortes de désagréments, les experts recommandent de désactiver préalablement tous les antivirus de votre PC d’autant plus que certains ne permettent pas les téléchargements depuis certains sites web. Le fonctionnement de ce logiciel repose principalement sur l’analyse et le nettoyage. Sa mission étant d’éliminer tous les programmes indésirables susceptibles d’infecter votre ordinateur, la première mission d’AdwCleaner consiste à faire une analyse globale de votre appareil puis le nettoyer au cas où ces logiciels malveillants sont détectés. En effet, l’étape de l’analyse fait apparaître sur une fenêtre, tous les éléments dangereux pouvant affecter le fonctionnement du PC. Si certains des programmes sélectionnés contiennent des informations utiles, vous pouvez les décocher car le lancement de leur nettoyage entraine automatiquement leur suppression. Un rapport est fourni à l’utilisateur à la fin de ce processus.

A lire également : Ccleaner : logiciel de nettoyage gratuit

AdwCleaner gratuitement

Pour s’assurer d’une meilleure désinfection de votre PC, vous devez redémarrer l’appareil car cela achèvera le processus de suppression de ces logiciels malveillants.

Pourquoi installer le logiciel AdwCleaner dans son ordinateur ?

Les multiples publicités qui sont chargées par votre PC au moment de la navigation influencent le bon fonctionnement de votre appareil. Cela se manifeste le plus souvent par le ralentissement de celui-ci, créant ainsi l’instabilité des différentes pages que vous visitez quand vous naviguez sur internet ou entraine une pollution visuelle. Bien qu’il existe de nombreux autres moyens pour se protéger des menaces informatiques auxquelles on peut être exposées au quotidien, l’utilisation des logiciels de nettoyage des Adwares et malwares est également très recommandée. Ces outils se montrent particulièrement efficaces dans le processus de ciblage des programmes indésirables afin de mieux désinfecter votre ordinateur. L’utilisation d’AdwCleaner présente plusieurs avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié. Étant donné que les malwares, Adwares, pop-ups et autres virus visent à violer votre vie privée tout en affectant le fonctionnement de votre appareil, l’usage de cet outil de désinfection vous sera d’une grande utilité.

Il est important de rappeler que plusieurs Adwares sont particulièrement résistants et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’un nettoyage permanent de son ordinateur est nécessaire. Certains peuvent rester dans votre appareil malgré le nettoyage d’autant plus que les plus dangereux ont la capacité de changer les paramètres du moteur de recherche utilisé ou réinitialiser certaines de vos préférences sur les moteurs de recherche or l’installation d’un outil de suppression des malwares comme AdwCleaner est une solution efficace pour mieux les combattre.

Ce qu’il faut savoir sur cet outil

Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, AdwCleaner ne protège pas l’ordinateur de toutes les menaces informatiques mais d’un type bien précis de programmes indésirables. Il est incontestable que cet outil est efficace mais son action reste limitée. En effet, les Adwares et malwares ne sont pas les seuls types de menaces informatiques qui existent or ce logiciel de nettoyage vise uniquement ces menaces qui apparaissent sous forme de publicités. Ceci étant, AdwCleaner remplira une fonction complémentaire à votre antivirus afin d’optimiser la protection de votre appareil. L’action d’un antivirus étant de prévenir les menaces, ce dernier peut se montrer impuissant dans certaines situations, permettant ainsi à certaines menaces de pénétrer votre PC et c’est plutôt en ce moment que l’intervention du logiciel de nettoyage est salutaire.

Face aux nombreux risques auxquels on peut être exposés à cause des Adwares et malwares qui infectent l’ordinateur, les experts en informatique conseillent fortement l’usage de certains outils de nettoyage. Malgré les différentes autres techniques et astuces qui permettent de freiner l’action de ces programmes indésirables dans votre appareil, les logiciels de protection comme AdwCleaner ont pu satisfaire de nombreux utilisateurs. Facile à utiliser, tout le monde peut le télécharger et éliminer les menaces publicitaires qui infectent l’ordinateur lors de la navigation sur le web.

ARTICLES LIÉS