5 stratégies de marketing digital pour les entrepreneurs à essayer aujourd’hui

Le marketing est un sujet assez complexe et il est n’est pas toujours aisé de trouver la stratégie marketing la plus adaptée à votre entreprise. En réalité, il existe différentes stratégies marketing digital qui peuvent être mis en place pour booster la notoriété de votre entreprise, vous permettre de générer plus de prospects et par conséquent d’améliorer votre taux de conversion.

Alors quelle est la stratégie à choisir en cette année pour atteindre vos objectifs ? Pas d’inquiétudes à avoir ! Dans cet article on vous dévoile 5 stratégies marketing digital pour commencer.

A découvrir également : L'EURL ou la SASU ?

Stratégie numéro 1 : essayez le marketing émotionnel

Le marketing émotionnel encore appelé storytelling est un des atouts majeurs d’une stratégie de marketing digital efficace. Vous allez remarquer que la concurrence se fait de plus en plus rude quel que soit le marché où vous souhaitez vous positionner.

C’est ainsi que pour se démarquer et gagner plus de parts de marché, les entreprises ont recours à la valeur émotionnelle de leur marque avec pour objectif de créer chez les potentiels consommateurs un ensemble d’émotions (enthousiasme, désir, fierté, etc.) susceptibles de tisser des liens avec l’entreprise.

Lire également : Comment ouvrir son propre cabinet d'avocat

Stratégie numéro 2 : envisagez l’inbound marketing

Depuis des années, on observe de plus en plus d’agressivité dans les stratégies de marketing digital mise en place par les entreprises. Cela inclut des publicités intrusives, du phoning, du mailing sans l’accord préalable du consommateur. Il est évident que ce type de méthode a fait son temps et montre clairement des signes d’essoufflement.

5 stratégies de marketing digital pour les entrepreneurs à essayer aujourd'hui

C’est ainsi qu’en 2006 va naître le marketing d’attraction ou inbound marketing. Cette technique est non intrusive et elle permet d’attirer le client au travers d’actions bien définies. Il est question de produire du contenu adapté aux besoins et problématiques du consommateur.

Stratégie numéro 3 : positionnez-vous sur les marchés de niche

Savoir saisir les nouvelles opportunités sur la toile est une approche du marketing digital qui permet à une entreprise de se démarquer sur un segment de marché bien précis.

Les marchés de niche offrent plusieurs avantages, notamment : le fait d’avoir un marché en forte tendance, les prix élevés ne posent pas véritablement de problèmes, la concurrence est assez faible et les consommateurs sont plus fidèles. Il est véritablement plus facile de se positionner sur un tel marché étant donné qu’il échappe à la concurrence des grands groupes.

Stratégie numéro 4 : optez pour la stratégie de l’océan bleue

Cette stratégie de marketing digital se base sur une analyse de W. Chan Kim publiée en 2004. L’objectif de cette stratégie est de s’écarter des marchés saturés et qui sont soumis à une concurrence rude et également à ceux des marchés qui ont des perspectives de croissance limitées dans le temps. Il est également question d’identifier des marchés prospères en évitant la concurrence déjà établie.

Stratégie numéro 5 : mettez en place une stratégie basée sur l’innovation

Si vous souhaitez assurer la pérennisation de votre entreprise et vous démarquer de la concurrence en réduisant vos coûts tout en améliorant votre productivité, alors la stratégie de marketing digital basée sur l’innovation est ce qu’il vous faut. L’innovation peut être incrémentale, adjacente, radicale, de rupture ou commerciale.

ARTICLES LIÉS