Week-end à Rome : la visite du Colisée vaut-elle le coup ?

Rome est une ville magnifique et remplie d’activités à faire lors d’un week-end. Cela dit, la visite du Colisée est une activité presque incontournable pour les touristes. Cet édifice est un véritable symbole de la ville éternelle, tout comme le Vatican. Découvrez donc les raisons pour lesquelles cette visite est digne d’intérêt et vaut le coup d’être faite durant votre séjour sur place.

Le Colisée, son histoire et son importance

Le Colisée est un amphithéâtre inauguré en 80 après J.-C. et il est considéré comme l’un des plus grands et des plus anciens amphithéâtres romains. Sa taille est impressionnante, car il pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs. À l’origine, il a été construit pour les combats de gladiateurs, les chasses aux animaux sauvages et les représentations de pièces de théâtre. Le Colisée a subi de nombreux changements au fil des siècles, mais sa visite reste d’une grande importance historique pour découvrir la culture et le divertissement de l’Antiquité romaine.

A découvrir également : Comment organiser un séjour à Lyon ?

Vous pourrez y admirer des vestiges témoins de l’implacable cruauté des combats de gladiateurs et des chasses aux animaux. Pour profiter pleinement de votre visite, il est conseillé de faire votre réservation pour le Colisée en ligne à l’avance. Cela vous permet d’accéder plus rapidement au Colisée et d’éviter les longues files d’attente. De plus, il est possible de choisir différentes visites guidées qui vous permettront d’aller plus loin dans la découverte de l’histoire de ce monument.

visite Colisée week-end Rome

A voir aussi : Découverte des capitales commençant par Z : villes méconnues et charmes cachés

À quoi vous attendre lors de la visite du Colisée ?

Au cœur de la ville de Rome, la visite du Colisée vous permettra d’admirer les vestiges de l’un des plus grands amphithéâtres romains de l’Antiquité. Le monument est majestueux et vous offrira une belle vue sur l’enceinte depuis les différents étages du monument (sauf le quatrième) dont vous pourrez découvrir le style :

  • style dorique au premier étage,
  • style ionique au second étage,
  • style corinthien au troisième étage.

Vous pourrez également découvrir les travaux de rénovation et de restauration qui ont permis de préserver les lieux. Il est aussi possible de visiter les coulisses où les gladiateurs attendaient leur heure fatidique et les escaliers qu’empruntaient les spectateurs pour accéder à leur place. Tout au long de votre visite, vous serez émerveillé par la complexité de la construction et la beauté de l’endroit.

Quel est le prix d’une visite ?

Le prix d’entrée minimal pour visiter le Colisée varie en fonction de l’âge et de la nationalité des visiteurs. Par exemple, les enfants de moins de 18 ans bénéficient d’une entrée gratuite, tandis que les adultes étrangers doivent payer 16 €. Les citoyens de l’UE dont l’âge est entre 18 et 25 ans bénéficient d’un tarif réduit de 2 €. La visite est par ailleurs gratuite pour les personnes en situation de handicap.

La visite du Colisée est incluse dans le ticket combiné qui vous donne également accès à d’autres attractions touristiques telles que le Forum Romain et le Palatin. Ces montants correspondent à ceux qui sont payés sur place, aux caisses du monument. Si vous optez pour une réservation en ligne, vous pourrez parfois profiter de réductions. Vous bénéficiez aussi de services supplémentaires avec un billet VIP acheté en ligne.

ARTICLES LIÉS