Réclamation téléphonique : comment obtenir satisfaction ?

À un moment ou à un autre, nous avons tous dû faire une réclamation par téléphone. Que ce soit à propos d’un service que nous avons reçu ou d’un produit que nous avons acheté, traiter avec le service clientèle peut être frustrant. Mais il existe des moyens d’obtenir satisfaction lorsque vous avez une plainte téléphonique. En suivant ces conseils, vous pouvez augmenter les chances que votre réclamation téléphonique soit résolue à votre satisfaction.

1. Soyez préparé avant d’appeler 

Avant de passer l’appel, prenez quelques minutes pour rassembler toutes les informations pertinentes. Cela inclut votre numéro de compte, la date et l’heure de l’incident, tout numéro de référence et le nom de la personne avec qui vous avez parlé (le cas échéant). Le fait d’avoir ces informations à portée de main aidera le représentant du service clientèle à résoudre votre problème plus rapidement.

A lire également : Combien de temps jeune pilote ?

2. Soyez poli et calme 

Il peut être facile de se mettre en colère lorsque vous êtes confronté à un problème de service à la clientèle. Mais il est important de se rappeler que la personne à l’autre bout du fil ne fait que son travail. En restant poli et calme, vous augmenterez les chances que le service clientèle soit en mesure de vous aider à résoudre votre problème.

3. Soyez clair et concis 

Lorsque vous expliquez votre problème, soyez clair et concis. Plus vous pouvez donner d’informations, mieux c’est. Mais essayez de ne pas radoter ou de ne pas prendre la tangente, sinon vous risquez de perdre l’attention du service clientèle.

A voir aussi : Où trouver du beurre d'érable ?

4. N’abandonnez pas avant d’avoir obtenu satisfaction 

Si vous ne réussissez pas du premier coup, essayez, essayez encore. Si le premier représentant du service clientèle auquel vous parlez n’est pas en mesure de vous aider, demandez poliment à parler à un superviseur. Et si le superviseur n’est pas en mesure de vous aider non plus, n’hésitez pas à demander ses coordonnées pour pouvoir faire un suivi plus tard. N’oubliez pas : la persévérance porte ses fruits !

ARTICLES LIÉS