Quels sont les conditions pour louer une voiture ?

Louer un véhicule est un moyen assez pratique pour se déplacer. Même si dans certains endroits les distances ne sont pas grandes, prendre une voiture en location facilite les déplacements. L’âge requis pour louer une voiture est de 21 ans minimum. Avoir en sa possession un permis de conduire valide de plus d’un an. Sachez qu’il existe plusieurs types de permis selon le véhicule. Préciser au moment de la location si vous optez pour plusieurs conducteurs en sachant que ça vous coutera un supplément.

Papiers nécessaire pour la location

Une pièce d’identité et si vous êtes étrangers, prévoir votre passeport. Le permis de conduire est à fournir mais à certaines conditions : pas de déclaration de vol, ni de perte, aussi les permis à validité restreinte ne seront pas acceptés. Un justificatif de domicile aussi. Un moyen de paiement inscrit à votre nom et une caution sont également des pièces à fournir. Si vous remplissez tous les critères, Cliquez ici pour louer facilement votre véhicule.

A lire en complément : Moto : bien recharger sa batterie

Des conseils pour une meilleure location

Pensez à réserver le véhicule à l’avance pour éviter les soucis d’indisponibilité. Effectuer des vérifications préalables de l’intérieur comme extérieur avant de prendre le véhicule. Faites le plein d’essence de la voiture, à défaut l’agence se chargera de le faire tout en majorant le prix. Prenez soin de rendre la voiture après l’heure qui avait été fixée au départ, sinon vous serez facturé en plus. Vous pouvez aussi utiliser votre voiture à l’étranger à condition d’être en règle avec l’agence pour bénéficier de l’assurance si nécessaire.

A découvrir également : Pourquoi réserver une voiture de location avec chauffeur lorsque vous vous rendez à Rome ?

ARTICLES LIÉS