Où trouver les meilleures croquettes pour chien ?

Cherchez-vous de meilleures croquettes pour votre chien ? Sachez qu’il existe plusieurs endroits où vous pourriez en trouver. Dans cet article, on vous donne plus d’informations sur les lieux de ventes de croquettes de bonne qualité et les critères pour les reconnaitre.

Où acheter des croquettes pour son chien ?

Les meilleures croquettes pour chiens sont en vente dans les animaleries. Il n’est pas impossible d’en trouver dans certains magasins de vente généraliste, mais il est toujours préférable de recourir à une boutique spécialement dédiée à la vente d’aliments pour animal. En plus du fait qu’ils disposent d’experts qui contrôlent régulièrement l’état et la qualité des produits, les animaleries vous fourniront tous les conseils nécessaires pour une bonne alimentation de votre chien.

A voir aussi : Où acheter vos CBD légalement en France ?

Par ailleurs, en vue d’accroitre l’efficacité de leurs services, plusieurs animaleries telles que Pro Nutrition Flatazor opèrent directement en ligne et vous permettent d’effectuer les commandes de croquettes chez vous à n’importe quel moment. Si vous êtes souvent occupé, il suffit de passer une commande et des croquettes seront livrées à votre domicile pour votre chien. La livraison est généralement très rapide et les clients sont souvent satisfaits.

Quelles sont les meilleures croquettes pour chien

Maintenant que vous savez où trouver les croquettes de qualité pour son chien, vous voudriez certainement connaître comment les reconnaitre.

Lire également : Comment se préparer à une chirurgie maxillo-faciale ?

Des croquettes sans céréales

Les croquettes sans céréales sont les meilleures croquettes pour votre chien. En plus du fait qu’ils sont dépourvus de mycotoxines, cause d’indigestion, les croquettes sans céréales contiennent une forte quantité de protéines animales. Lesquelles sont parfaitement adaptées au style alimentaire de votre chien. Comme tout carnivore, votre chien a en effet, besoin de plus de viande et de poisson que de céréales. Des croquettes sans céréales sont donc les meilleures sélections pour l’alimentation de votre animal.

trouver les meilleures croquettes pour chien

Pour chien de petite race

Un chien de petite race est généralement proie à des problèmes de santé répétitifs. Les aliments jouent un rôle préventif contre certains troubles de ces chiens. Pour cela il faut nourrir son chien de croquette sans céréale de bonne qualité, aussi riche en protéines qu’en glucide. Car les chiens de petites races ont besoin de plus d’énergie.

Pour chien sénior

Déjà à partir de 5 ans, certains chiens montrent des signes de vieillissement. Ce qui implique que leur alimentation ne doit plus rester le même. Comme chez l’humain disposant d’un certain âge, les organes d’un chien sénior ne sont plus très efficaces en ce qui concerne la digestion des aliments. Dès lors, les croquettes pour un chien sénior doivent être constituées de protéines de très hautes qualité et facilement digérables par son organisme.

Elles doivent également être dépourvues de sels et leur teneur en phosphore doit être relativement faible. Cela a pour but de préserver le chien contre les maladies cardio-vasculaires et les maladies du rein.

Pour chien en surpoids

Près du tiers de la population de chiens adultes toutes races confondues est atteinte d’obésité ou est en surpoids. Ce qui a évidemment pour conséquence de fragiliser la santé de ces derniers. Les croquettes sans céréales sont les aliments convenables pour chien en surpoids. Car, les croquettes avec céréales par exemple sont riches en acide gras, ce qui en plus du fort taux de glucide qu’elles contiennent s’entassent dans l’organisme de l’animal et le rendent encore plus obèse.

Pour faire perdre du poids à votre chien, privilégiez des croquettes riches sans céréales riches en protéines de bonne qualité. Ceux-ci sont facilement digérables et ne contiennent pas trop d’acide gras.

ARTICLES LIÉS