Pourquoi préférer le ferry pour voyager au Maroc ?

Nombreux sont les Marocains qui retournent au pays dès la fin du mois de juin. Nombreux sont aussi les voyageurs qui ont envie de partir à l’aventure sur les routes poussiéreuses de ce pays authentique et surprenant. Pour tous ceux-là, la meilleure option de transport est sans aucun doute la voiture. Une voiture qui ne pourra traverser la Méditerranée qu’en ferry.

Pour ne transporter tout ce que l’on veut

Opter pour la traverser de la Méditerranée avec sa voiture, bien installé dans un ferry, c’est s’assurer un certain confort. À commencer par le fait que l’on n’a aucune valise ni aucun sac à dos à transporter à la main. En effet, l’habitacle de la voiture permet d’emporter tout ce que l’on souhaite. Que ce soit des affaires pour la famille restée au pays ou des objets personnels, tout est mis en sécurité au cours du voyage.
Pour les personnes qui voyagent en famille, la commodité réside aussi dans le fait que l’on peut se reposer à sa guise dans sa voiture. Un détail important si l’on a des enfants. Ainsi, en achetant son billet de ferry pour le Maroc, on garantit une certaine sérénité durant le voyage. Une fois la voiture embarquée, il suffit de se laisser porter sur les flots.

A découvrir également : Quel cadeau offrir à quelqu'un qui a tout ?

Pour être libre une fois arriver

Voyager en ferry permet aussi d’arriver en terre ferme prêt à aller où bon nous semble. Pas de bus ni de taxi à prendre : une fois débarqué, il suffit de se mettre au volant et de suivre son GPS. Ainsi, il n’y a pas à attendre de longues minutes le départ du bus ni à dépenser trop d’argent dans un taxi. Le voyageur est libre de se déplacer, de changer d’itinéraire en fonction de ses envies et de s’arrêter pour apprécier un paysage.
Cela est surtout valable pour les vacanciers qui s’offrent un périple au Maroc. Les personnes qui viennent voir la famille n’ont pas autant besoin de cette liberté de déplacement. Quoiqu’il en soit, il est important d’être toujours très vigilant au pays des Berbères. En effet, l’anarchie règne sur les routes, notamment en ville. Le code de la route n’est pas respecté et l’usage du klaxon est souvent d’un vrai secours.

Pour économiser en temps et en argent

Avoir sa voiture à disposition, c’est employer son temps de vacances intelligemment. En effet, vous n’aurez ainsi pas à attendre le bus pour vous déplacer d’un lieu à un autre. Certes, le réseau de bus couvre tout le pays et ces véhicules sont plutôt confortables, mais cette option restreint les possibilités.
Le budget est aussi un facteur déterminant dans les choix faits lors de la préparation d’un voyage. Les économies que permet de réaliser le transport en voiture n’est pas à minimiser. Par exemple, le prix de l’essence varie entre 1 euro et 1,50 euros. Celui du diesel est légèrement supérieur. Cela reste tout de même bien plus abordable que de rouler en Europe !

A découvrir également : Comment choisir les roues de roller ?

N’oublions pas non plus que des déplacements avec sa voiture personnelle permet de voyager dans le confort. Imaginez qu’en prenant un taxi marocain, vous devrez attendre qu’il soit rempli pour partir. Écrasé par les autres voyageurs à l’arrière, vous regretterez amèrement de ne pas avoir votre propre véhicule !

ARTICLES LIÉS