Pourquoi faire un voyage sur la côte amalfitaine ?

Vous êtes en pleine planification de votre prochain voyage pour des vacances ou pour vous accorder quelques moments de détente et vous hésitez encore quant à la destination à prendre. Vous avez entendu parler de la côte Amalfitaine qui surplombe la mer Tyrrhénienne et vous souhaitez en savoir davantage sur cette destination avant de vous décider définitivement.

Vous êtes sur le site idéal où nous allons vous présenter cette destination d’exception et ses sites touristiques à découvrir absolument ainsi qu’un aperçu des différentes activités que vous pourrez réaliser une fois sur place.

A voir aussi : Comment apprendre le foot en salle ?

Présentation générale des atouts de la côte Amalfitaine

Un voyage sur la côte amalfitaine est une opportunité unique de parcourir des chemins muletiers, d’effectuer des randonnées en balcon et sur des petites plages, de profiter du décor d’une escapade que vous pouvez réaliser en famille, entre amis ou entre amoureux.

Vous aurez la possibilité de visiter des villages aux couleurs pastel situés tout en haut de la falaise ou au bord de la mer. Il s’agit notamment de Ravello, de Positano ou d’Amalfi où il sera possible de faire des haltes au travers des citronniers et des potagers pour ponctuer vos balades.

A lire en complément : Comment se rendre en Guadeloupe sans Avion ?

Au cours de vos randonnées, vous allez certainement apprécier la vue remarquable sur le golfe de Naples ou la péninsule de Capri. Ces régions peuvent également être visitées en bateau pour encore plus de plaisir, surtout pour les amoureux de la mer.

Toutes ces merveilles sont à découvrir lors de votre séjour. Si vous hésitiez encore et que vous n’aviez que le témoignage des autres, vous avez tout intérêt à faire le déplacement pour découvrir par vous-même. Une chose est certaine, vous allez vivre une expérience riche et unique et vous aurez à coup sûr envie de renouveler l’expérience.

Zoom sur les activités à faire pendant votre séjour sur la côte amalfitaine

Pourquoi faire un voyage sur la côte amalfitaine

Visitez Capri, Vésuse et la côte amalfitaine à l’occasion d’une randonnée en groupe en Italie du Sud

En groupe avec d’autres passionnés de la randonnée et sous la conduite d’un guide expérimenté, vous allez partir à la découverte d’une région à l’histoire millénaire. C’est un lieu propice pour faire de magnifiques randonnées en plein cœur de la nature où il y a comme une jonction entre nature et culture pour le plus grand bonheur des touristes.

Avec un budget minimum de 1 740 euros (vol inclus) vous allez profiter de 8 jours de découverte qui resteront gravés dans votre mémoire à jamais.

Vivez le réveillon en terres napolitaines lors d’une randonnée de groupe en Italie du Sud

Ce lieu est un cadre insolite pour passer un réveillon unique et profiter pour découvrir la ville de Naples et la localité de Pompéi. Il s’agit de prendre part aux deux plus beaux parcours de randonnée sur la côte amalfitaine.

Durant les soirées, vous allez déguster les mets de la gastronomie locale. Pas besoin de faire exploser votre budget pour bénéficier de tous ces atouts, il suffit d’un minimum de 1 140 euros pour vivre 6 jours entiers de pur bonheur.

Allez à la découverte de Naples et des Joyaux du Cilento en faisant de la randonnée

Cette randonnée est l’occasion pour vous de découvrir cette zone encore mal connue de la côte amalfitaine. Vous aurez ainsi l’opportunité moyennant un budget raisonnable de contempler ses trésors naturels dont notamment des sites touristiques, des villages pittoresques et des sentiers panoramiques.

Faites de la randonnée le long du sentier des dieux et visitez les sites historiques de Vésuse et de Pompéi

Partant de Vésuse à Pompéi en passant par des villages de la côte amalfitaine et les piazzas napolitaines, ce voyage vous donne l’opportunité de vivre une expérience riche et inoubliable. Même les enfants à partir de l’âge de 8 ans peuvent faire partie de cette aventure extraordinaire et tout ceci pour un minimum de 1 370 euros pour une période de 7 jours.

Parcourez le Golfe de Naples et la péninsule amalfitaine en liberté dans le cadre d’une randonnée en Italie du Sud

Participer à cette randonnée est l’occasion idoine pour aller à la découverte du golfe de Naples avec sa grande diversité de richesses. Il s’agit tout simplement d’une rencontre magnifique et fascinante entre une nature extraordinaire et spectaculaire avec l’histoire. Vous allez être séduit par le charme des paysages rencontrés.

ARTICLES LIÉS