Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ?

Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal. Cependant, un autre choix se présente à vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou dans le neuf ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous présenter les avantages financiers à acheter un appartement ou une maison neuve. Vous pourriez en être surpris ! Explications.

Les avantages financiers de l’immobilier neuf

Le premier avantage, et certainement le plus important, se situe du côté des frais d’acquisition (que l’on appelle frais de notaire communément). Alors qu’ils s’élèvent à environ 8% dans l’ancien, ils ne sont que de 2 à 3% dans le neuf ! Pour être concret, sur un bien d’une valeur de 200 000€, vous réaliserez une économie de 10 000€ sur vos frais ! Pas mal non ? Aussi, vous serez exonéré de deux ans de taxe foncière, et quand on sait qu’elle peut être très élevée dans certaines villes, c’est une économie loin d’être négligeable…

A découvrir également : Réaliser des diagnostics immobiliers : à qui faire appel ?

Enfin, et c’est plutôt une économie sur le long terme, acheter dans le neuf vous permet de réaliser des économies importantes d’énergie. En effet, en bénéficiant des normes les plus récentes, notamment en isolation thermique, vos besoins en chauffage l’hiver seront moindres. Quand on sait à quel point les prix de l’énergie augment d’année en année, c’est, une nouvelle fois, un point à ne pas négliger. Bref, en espérant avoir pu vous aider dans votre choix pour votre futur habitat ! Profitez bien de votre nouvelle vie 😉

A découvrir également : Vente immobilière : exclusivité ou pas ?

ARTICLES LIÉS