Les meilleures pratiques pour l’utilisation de bornes tactiles

Le totem interactif connaît un grand succès aux États-Unis, en Angleterre et au Japon. Pour la France, la solution reste méconnue. Malgré cela, nombreux sont les professionnels et les entités qui commencent à s’en servir ces dernières années. Le totem interactif, appelé également borne tactile interactive, est un système d’affichage s’apparentant à une grande tablette proposant des applications interactives. Il trouve aujourd’hui son usage dans diverses applications que vous allez découvrir dans cet article.

Les meilleures pratiques pour l’utilisation de bornes tactiles

Les bornes tactiles ont aujourd’hui le vent en poupe. Elles ne constituent pas uniquement un accessoire décoratif pour l’espace public, mais aussi un véritable outil marketing et de communication. Nombreux sont les secteurs d’activités qui s’en servent.

A lire également : Quelle carte graphique avec quel processeur ?

La borne tactile, l’incontournable pour les lieux publics

Tout d’abord, les collectivités peuvent exploiter les possibilités offertes par les bornes tactiles. En effet, elles constituent un véritable outil signalétique pour les passants et les touristes souhaitant s’informer et s’orienter dans une grande ville. Ils peuvent recourir au totem interactif pour la consultation des cartes et pour pouvoir s’orienter dans les grandes artères et les faubourgs d’une grande métropole. Quand l’appareil n’est pas utilisé, il devient un véritable écran d’affichage dynamique. Il se pose efficacement dans divers endroits, comme dans un lieu de visite, un espace de voirie, un parking, un départ de randonnée, etc.

A découvrir également : Comment ajouter des contacts sur Skype ?

La borne interactive pour booster ses ventes

L’utilisation de bornes tactiles devient également très courante à l’extérieur ou à l’intérieur des points de vente, des boutiques physiques, des centres commerciaux, etc. Elles permettent l’affichage des informations sur les produits, les services, sur l’entreprise ou sur ses valeurs.

En vous servant, il serait plus facile pour vous d’attirer l’attention des passants et ainsi d’obtenir de nouveaux clients. La borne digitale fait aussi souvent office de support de guide pour des visites de musée, des campagnes de sensibilisation, des galeries d’art, des programmes de formation, etc.

Les bornes de jeu interactives, un véritable outil d’animation des ventes

Nombreux sont les grands magasins qui utilisent les bornes interactives comme supports de jeux. Y recourent notamment les banques, les enseignes, les centres commerciaux, les agences immobilières, etc. Ces bornes de jeu interactives sont conçues pour attirer les clients non seulement grâce aux jeux qu’elles proposent, mais également à leur forme ludique. Le fait de les déployer dans son lieu de vente constitue ainsi une bonne manière pour attirer toutes les catégories de clientèle : adultes, enfants, homme, femme, etc.

Quelles sont les caractéristiques d’une meilleure borne tactile ?

Nombreux sont les fabricants qui proposent cette solution d’affichage dynamique. Les totems tactiles interactifs disponibles dans le commerce peuvent avoir leurs propres caractéristiques. Sachez qu’une meilleure borne tactile est aujourd’hui personnalisable. Elle peut intégrer n’importe quel mobilier urbain et peut aussi porter l’identité visuelle de l’entité (collectivité, société, association, club sportif, etc.).

Sachez également qu’une borne interactive pour extérieur est conçue pour résister aux diverses formes d’agressions extérieures, comme les intempéries, les chocs, le vandalisme, etc. Elle doit également offrir une meilleure visibilité et une bonne lisibilité, et ce, quelles que soient les conditions climatiques à l’extérieur. Enfin, certains totems interactifs proposés par certains fabricants peuvent devenir une borne de partage WiFi.

ARTICLES LIÉS