Comment habiller un miroir ?

Habiller un miroir n’est pas très compliqué. Toutefois, pour que cette opération soit une parfaite réussite, vous devez tenir compte de quelques éléments, dont l’aspect décoratif de l’espace dans lequel le miroir se trouve. Pour ce qui est des idées de customisation de cet accessoire, sachez qu’il en existe une pluralité. En voici quelques-unes !

Utilisez de vieux CD pour habiller votre miroir

Aujourd’hui, il est possible d’habiller son miroir avec de vieux CD. Pour y parvenir, vous devez créer une mosaïque autour de votre accessoire de décoration. Cela semble banal, mais cette idée de décoration sera la bienvenue dans un espace très sombre.

Lire également : Conseils pour choisir une entreprise de terrassement

Pour ce qui est des CD, il s’agit clairement des éléments issus de la récupération. Si vous n’en possédez pas, vous pourrez toujours en acheter sur des sites de vente en ligne. Dans le cas où il y a une brocante près de votre domicile, allez-y et vous trouverez certainement ce que vous voulez acheter.

Faites usage des morceaux de bois flotté

Outre les vieux CD, vous pouvez également customiser votre miroir avec des morceaux de bois flotté. Comme dans le premier cas, il s’agira de placer ces bois tout autour de votre équipement. C’est une opération assez rapide qui fera cependant appel à votre imagination.

Lire également : Quelle est la meilleure compagnie d'assurance habitation ?

Ce type d’habillage est recommandé dans des espaces où le style de décoration adopté est traditionnel. Il ira parfaitement avec tous les éléments qui s’y trouveront et vous permettra de rehausser l’image de cet espace en le rendant plus chaleureux. Pour ce qui est des morceaux de bois flotté, vous pourrez les avoir dans une menuiserie ou en parcourant une adresse web spécialisée en la matière.

Servez-vous d’un cadre en bois peint avec une peinture dorée

Comme vous l’aurez constaté, pour customiser un miroir, vous devez faire preuve d’une grande imagination. Ainsi, pour cela, vous pouvez utiliser un cadre en bois peint avec une peinture dorée. Le cadre en bois peut être fabriqué par vous-même ou par un menuisier. Ce qui est également le cas pour la peinture dudit cadre.

Pour que ce type de customisation dure dans le temps, il est important de bien choisir le bois avec lequel vous souhaitez faire votre cadre. Cette essence doit en effet être robuste et facile à conserver. Pour ce qui est de la peinture, misez sur un produit de bonne qualité et fait par une firme influente du milieu.

Habillez un miroir avec des coquillages de mer

Il est également possible d’habiller un miroir en utilisant des coquillages de mer. Pour y arriver, vous aurez juste besoin de coller ces éléments décoratifs tout autour de votre accessoire. Cela doit cependant être fait avec la plus grande délicatesse pour ne pas altérer le miroir.

Pour trouver vos coquilles, vous pouvez vous-même aller les ramasser ou alors les acheter auprès des marchands qui en vendent. Cette acquisition peut aussi se faire sur internet. Si vous adoptez cette option, tâchez de choisir un site sérieux et reconnu dans ce domaine.

Voilà ! Vous avez désormais quelques idées qui vous permettront de bien décorer un miroir. Cette liste étant loin d’être exhaustive, vous pouvez trouver d’autres idées sur des blogs, dans des livres de décoration ou en vous rapprochant des spécialistes de la décoration d’intérieur.

ARTICLES LIÉS