Investir en 2022 : les meilleures pistes pour gagner de l’argent

Où investir à l’horizon 2022 ? C’est la question que se posent de nombreux investisseurs. Ce qui est sûr, c’est que le trading en Bourse sera l’option la plus rentable. Mais encore faut-il savoir dans quel secteur investir et dans quelles actions. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner les meilleures pistes pour gagner de l’argent en 2022.

L’automobile

En ce qui concerne le secteur automobile, la situation actuelle est quelque peu confuse, mais une bonne impulsion est prévue pour les bénéfices en 2022. En outre, il faut souligner que le secteur se situe près d’un niveau historiquement bas selon le ratio prix/bénéfice. Ainsi, ce faible positionnement actuel des investisseurs fait du secteur automobile un pari très attractif pour l’année prochaine !

Lire également : Que visiter en Bretagne ?

Si vous souhaitez vous lancer dans le trading en Bourse en 2022, visitez ce site web. Vous y trouverez tous les outils nécessaires pour vous lancer dans le trading.

La banque

Beaucoup d’investisseurs conservent leur préférence pour le secteur bancaire d’ici à 2022. La hausse attendue des rendements continuera d’alimenter les évaluations des institutions financières. Les banques restent le secteur le plus positivement corrélé avec n’importe quel changement et resteront probablement le plus grand bénéficiaire de toute augmentation progressive des rendements attendus.

Lire également : Comment apprendre à parler arabe rapidement ?

Elles devraient offrir un récit attrayant de la rentabilité en espèces avec certains des rendements de dividendes les plus élevés du marché et de nouveaux programmes de rachat pour le secteur, qui donneront probablement un nouvel élan.

L’énergie

Le secteur européen de l’énergie reste une surproduction clé et représente une bonne couverture pour toute inflation plus élevée que prévue. Ce milieu continue de connaître une forte augmentation des bénéfices et génère un flux de liquidités solide et libre cette année. Ce sera toujours le cas l’année prochaine, ce qui devrait soutenir les efforts de restructuration et de désendettement, ainsi que les dividendes et les rachats d’actions.

La reprise économique

Parmi les entreprises cycliques qui peuvent encore bénéficier de la réouverture des économies européennes, on peut citer BAE Systems, Barratt Developments, Bouygues, Covestro, Daimler, Dassault Aviation, DCC, Faurecia, HeidelbergCement, Intertek Group, Johnson Matthey, SKF et Solvay.

Les investisseurs doivent se concentrer sur la recherche de sociétés à faible valeur et avec le potentiel d’augmenter leurs bénéfices de manière importante. Ceci parce qu’elles auront une forte demande, dans un environnement où les rendements réels augmenteront l’année prochaine.

À cet égard, plusieurs entreprises semblent intéressantes comme Ageas, Alstom, Associated British Foods, Auto Trader, Carrefour, EDF, Hikma Pharmaceuticals, Holcim, Informa, Mondi, National Grid, Valeo, Vinci et Vodafone. Vous connaissez à présent plusieurs pistes pour investir et pour gagner de l’argent en 2022, alors n’hésitez plus et lancez-vous sur les marchés boursiers !

ARTICLES LIÉS