Faites le choix d’une bonne isolation

Pour disposer d’un confort inégalable chez soi que ce soit en hiver ou en été, il est nécessaire de faire le choix d’une bonne isolation. En effet, isoler sa maison est un geste que tout propriétaire se doit de faire afin d’avoir un intérieur chaleureux, mais aussi dans le but de protéger la planète. Grâce à une isolation thermique de qualité, il vous est possible de consommer moins d’énergie et ainsi de faire plus d’économie pour vos poches tout en préservant l’environnement. Toutefois, une bonne isolation est aussi une question de choix. De ce fait, vous devrez prendre en compte de nombreux éléments.

Les différents types d’isolants thermiques présents sur le marché

On peut remarquer l’existence de nombreux types d’isolants ayant chacune des caractéristiques qui lui sont propres. Les formats varient afin de s’adapter à vos besoins. Ces isolants permettent aussi à ce que la chaleur produite par votre maison ne s’échappe pas de votre maison. Ces isolants peuvent se présenter en rouleaux, en panneaux, en mousse expansive ou encore en flocons.

A lire aussi : Comment faire pour défiscaliser ?

Il existe ainsi 5 grands types d’isolants :

· L’isolant synthétique
Parmi les isolants synthétiques, on peut citer le polystyrène expansé, le polystyrène extrudé ou encore le polyuréthane. Très efficaces, ce type d’isolants sont très appréciés.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs taux immobiliers ?

· L’isolant minéral
Les isolants minéraux sont les plus utilisés sur le marché. Ce choix est dû au fait qu’il apporte non seulement une isolation thermique, mais aussi une isolation acoustique.

· L’isolant intégré
L’isolation intégrée est une solution qui se caractérise par le fait que l’isolant est intégré au bloc de béton. L’application est réalisée durant la construction ou la rénovation.

· L’isolant naturel
L’isolant nature doit son originalité au fait que sa structure est d’origine animale ou végétale. C’est le cas de la liane de moutons, de la laine de plume de canard ou encore de la fibre végétale.

· L’isolant mince
L’isolant mince est constitué de feuilles d’aluminium ou de film plastique. Toutefois, des questions se posent par rapport à leurs coûts excessifs qui ne correspondent pas toujours à leurs performances.

Choisissez votre isolant selon ses performances

Il existe en effet de nombreux isolants qui peuvent être utilisés. Toutefois, certains disposent de meilleures performances que d’autres. En ce sens, l’isolant minéral sort complément du lot. Son efficacité n’est plus à prouver. Toutefois, pour ceux qui pensent constamment à la nature, l’isolant naturel semble être une meilleure solution. Là aussi, son efficacité est incroyable et son prix est très abordable.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!