Est-il possible de joindre un média ?

Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites d’actualités, certains sont juste des blogs tenus par des rédacteurs. D’autres sont par contre utilisés par des journalistes de terrain et ils partagent l’actualité au fil des heures. Pour diverses raisons, il est possible de contacter un média notamment pour exposer un problème ou faire part de votre mécontentement. Ils sont nombreux à chercher des témoignages lors de certaines occasions.

Un opérateur vous met en relation avec le média

Ce ne sont pas les petits sites que vous pouvez contacter puisque les médias assez importants ouvrent aussi leurs portes. Quelques minutes suffisent pour que l’opérateur trouve les coordonnées et vous mette en relation avec le chargé de communication ou le service client. Cet annuaire est donc pratique puisqu’il propose une large base de données avec des informations pertinentes et fiables. 

A voir aussi : Comment expliquer le succès du CBD ?

  • Pour contacter les médias, vous avez différentes solutions, notamment les réseaux sociaux, mais ce sont souvent des Community managers qui s’occupent des pages.
  • Sur certains sites, il y a les mails pour contacter directement les journalistes de terrain, ils pourront alors récupérer votre témoignage.
  • Le téléphone est toutefois une valeur sûre pour être certain que votre message ne termine pas à la poubelle.
  • Vous pourrez être renseigné plus facilement et il sera possible d’obtenir les coordonnées du bon service.

Plusieurs domaines sont proposés par les médias et en fonction de l’information que vous souhaitez partager, vous devrez communiquer avec le service adapté. Grâce à Internet, les portes des journaux nationaux et internationaux sont ouvertes. Ils effectuent parfois des appels à témoins depuis les réseaux sociaux afin de trouver des témoignages.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, certains médias vous donnent plus facilement la parole. C’est notamment le cas pour tous les journaux locaux qui sont installés dans de petites villes ou dans des départements proches de la population.

A voir aussi : Quel graine manger ?

ARTICLES LIÉS