Conseils pour se rendre aux États-Unis pour la première fois comme touriste

Préparez-vous à vous sentir comme dans un film pendant quelques jours si vous avez l’occasion de voyager aux États-Unis. L’addition que le cinéma a gravée dans votre subconscient vous donnera l’impression d’être sur un plateau de tournage. Et ce, du moment où vous atterrissez jusqu’au moment où vous repartez. Toutefois, avant de se rendre dans ce pays, il est important de respecter certaines conditions.

Faites une demande d’ESTA

Outre un passeport valide, la condition la plus importante pour se rendre aux États-Unis est d’avoir un permis d’entrée. Connu sous le nom d’ESTA, ce document est requis que ce soit pour la première fois ou non. Il est requis si votre séjour est inférieur à 90 jours. Il est également nécessaire si la raison de votre voyage est pour affaires ou pour le plaisir. En outre, faites-vous seulement une escale ou êtes-vous en transit vers un pays autre que les États-Unis ? Il est par ailleurs nécessaire de demander l’ESTA.

A lire en complément : Comment faire le parrainage d'une ruche ?

Le formulaire ESTA pour voyager aux États-Unis peut être demandé en ligne sans rendez-vous à l’ambassade des États-Unis. Après avoir rempli le formulaire et effectué le paiement, vous recevrez votre autorisation de voyage. Elle est généralement, obtenue sans problème, mais il est important d’en faire la demande avant d’acheter un vol. Découvrez d’autres informations pertinentes à propos de l’ESTA sur Le Baladin.

Obtenez un visa de tourisme, si vous n’êtes pas originaire d’un pays participant à l’ESTA.

A voir aussi : Comment éviter l’oxydation du vin ?

Tous les ressortissants étrangers qui se rendent aux États-Unis à des fins touristiques ont besoin d’un visa de visiteur (B2). Sauf si vous venez d’un pays participant au programme d’exemption de visa (ESTA). Le visa touristique B2 pour se rendre aux États-Unis est valable pour 6 mois. Cependant, c’est l’agent d’immigration qui décide du nombre de jours autorisés.

L’assurance maladie est indispensable lors d’un voyage de vacances aux États-Unis

L’assurance maladie voyage internationale est essentielle lorsque vous vous rendez aux États-Unis pour vos vacances. Vous pourriez l’utiliser plusieurs fois et cela reste avantageux. Notez toute maladie ou tout accident aux États-Unis, aussi petit soit-il, peut être chère. Par exemple, une simple opération de l’appendicite aux États-Unis coûte 40 000 USD. Par conséquent, il est important de ne pas oublier cet aspect important avant de vouloir voyager.

Quand parle-t-on d’un voyage touristique ?

Un voyage touristique est une visite de courte durée pour passer des vacances. Il peut s’agir de rendre visite à de la famille ou à des amis, de recevoir un traitement médical. Il peut également inclure la participation à des événements sociaux, la participation en tant qu’amateur à une compétition. Cette dernière peut être musicale, sportive ou similaire. Le voyage touristique peut-être fait pour s’inscrire à un cours d’étude court et récréatif. Par exemple, un cours de cuisine de deux jours pendant les vacances.

Quels documents et informations dois-je fournir pour obtenir un visa touristique ?

Voici ce qu’il vous faut pour obtenir un visa B2 :

  • Un passeport valable au moins six mois après votre séjour aux États-Unis.
  • Une photographie numérique
  • L’itinéraire de voyage, si vous avez déjà organisé votre voyage.
  • Les dates de vos cinq dernières visites ou voyages aux États-Unis, si vous avez déjà voyagé dans le pays.
  • Des antécédents de voyages internationaux au cours des cinq dernières années peuvent aussi être exigés.
  • Des informations sur votre formation antérieure et actuelle et sur vos antécédents professionnels.
  • Objet du voyage.

Enfin, il faudra être : vacciné contre le COVID selon un calendrier complet

ARTICLES LIÉS