Comment bien analyser un match ?

L’analyse d’un match est un exercice qui peut s’avérer très lucratif. En effet, s’il est vrai que certaines personnes regardent le sport par plaisir, d’autres ne le font pas. Par exemple, une bonne analyse peut aider un parieur lorsqu’il fait un pronostic. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour analyser efficacement un match ou un événement sportif.

Toujours choisir la qualité plutôt que la quantité

Une analyse de jeu efficace commence par une décision importante : pariez-vous de l’argent aujourd’hui ou laissez-vous faire ? Il semble logique que vous laissiez au moins un pronostic. Mais gardez à l’esprit que les parieurs de football les plus performants ne font qu’environ 30 pronostics par mois. Ils sont passés maîtres dans l’art de « dire non ». Ils osent simplement se déconnecter à nouveau sans remplir ce bulletin de pari. Ce n’est que lorsque l’analyse montre qu’il existe des paris prometteurs en ligne qu’ils agissent.

Lire également : Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

Une bonne analyse prend du temps. Par conséquent, vous n’avez pas la capacité de transmettre immédiatement vingt pronostics en une heure. La qualité est tout juste plus importante que la quantité. Pourtant, il est assez difficile de s’y tenir lorsque vous voyez une offre aussi importante chez le bookmaker.

Commencez par le bon point de départ

La finale de la Ligue des champions approche et vous savez une chose : vous ne voulez pas manquer ce match ! Vous ne savez pas exactement quel pari apparaîtra sur votre bulletin de pari, mais vous savez que vous allez parier. Ce n’est que lorsque le jeu est ouvert que vous vous plongez rapidement dans les statistiques. Mais avec cela, votre point de départ est immédiatement faux.

Lire également : Célébration baptême, quel traiteur contacter ?

Un parieur intelligent sélectionne plusieurs matchs de football et les soumet à l’analyse en toute tranquillité. En modifiant votre ordre de travail, vous vous donnez les meilleures chances de trouver un pari valable. Car, peut-être que cette finale de la Ligue des Champions ne s’avère pas être une si bonne décision financièrement.

Affinez votre vue et devenez un véritable spécialiste

L’offre des bookmakers en ligne est énorme. La liste des championnats et des tournois de football est longue et la liste des options de pari également. Pour une analyse efficace, il est crucial que vous acceptiez que vous n’êtes pas un expert en tout. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en limitant votre champ d’action et en devenant un véritable spécialiste. Par exemple, concentrez-vous entièrement sur l’Eredivisie. Ou bien, vous préférez parier sur les matchs de Manchester City, Liverpool et tous ces autres clubs de Premier League.

People Watching Soccer Game

Le grand avantage d’une telle spécialisation est que vous apprenez à mieux connaître les clubs et les joueurs. Cela rend l’analyse beaucoup plus facile. À propos, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à une seule compétition. Mais, avec une liste de deux ou trois compétitions de football, cela s’arrête vraiment. Sinon, vous perdez votre concentration et vous pouvez oublier une analyse efficace.

Ignorer les probabilités lors de l’analyse

Il est très tentant d’aller d’abord voir les probabilités avant de plonger dans les statistiques. Mais, cela tue immédiatement une analyse vraiment efficace. Même si vous ne regardez que brièvement les probabilités elle vous affecte de toute façon. Disons que vous voyez que le bookmaker choisit le Real comme vainqueur du match contre Barcelone. Dans ce cas, vous devez être très fort si vous voulez faire entièrement confiance à votre propre jugement.

Par contre, en l’ignorant, vous vous donnez un autre avantage. Vous avez toutes les chances de filtrer les paris ayant de la valeur. Essayez d’estimer la probabilité d’un certain résultat aussi précisément que possible et convertissez ce pourcentage en cotes correspondantes. La formule « 100/pourcentage = cote » est tout ce dont vous avez besoin pour cela. Si votre cote est inférieure à celle du bookmaker, vous savez que votre analyse efficace a apporté de la valeur.

Inclure l’importance de la compétition dans votre analyse

Lorsqu’il s’agit des grandes compétitions, les équipes de départ les plus fortes possibles sont sur le terrain. Un entraîneur ne prendra de risques que s’il est en course pour le titre national. Mais, qu’en est-il si ce titre a déjà été remporté et qu’il n’y a plus rien à gagner ? À ce moment-là, l’attention est moins grande que lorsque la bataille pour le titre national battait son plein. Une équipe n’a pas nécessairement besoin de prendre ces trois points et cela affecte immédiatement le match.

Cela devient vraiment intéressant lorsque l’adversaire a encore quelque chose à gagner, comme un billet européen. En raison de l’importance, le résultat peut être différent de celui que vous attendez sur la base des statistiques. Selon les résultats de vos analyses, vous pouvez vous demander s’il faut parier sur ce match. En d’autres termes, revenez au conseil 1 et placez simplement quelques paris.

ARTICLES LIÉS