Comment réussir son marquage publicitaire de véhicule ?

Si vous êtes un professionnel disposant d’un véhicule que vous utilisez fréquemment ou si vous êtes une entreprise possédant une flotte de véhicules commerciaux, vous pouvez faire facilement de la publicité. Cela est simplement possible grâce au marquage publicitaire de véhicule. Le marquage de véhicule permet aux petites et moyennes entreprises de faire une publicité locale puissante. Cette publicité touche de nombreux prospects et permet d’augmenter la notoriété des entreprises. Voici comment réussir votre marquage publicitaire de véhicule.

Un marquage publicitaire de véhicule proposant une typographie lisible

La typographie ou la police d’écriture est l’un des facteurs-clés permettant de réussir son marquage publicitaire. Ainsi, il est important que cette typographie soit très simple ou très graphique. La règle incontournable à suivre consiste à passer un message très lisible.

A lire en complément : L'agenda publicitaire est-il une bonne idée ?

Il est donc bien d’éviter des typographies de type manuscrit. Évitez également les typographies fines ou trop recherchées qui forcent le cerveau à fournir des efforts de transcription avant la compréhension du texte. Vous devrez préférer les typographies qui ont une allure nette et qui sont beaucoup plus simples à lire. Semios saura vous y aider.

Faire le choix de couleurs contrastées

A voir aussi : Comment ouvrir son propre cabinet d'avocat

Pour faciliter aux potentiels prospects la lecture de votre message, vous devrez faire usage d’une couleur qui va avec le fond sur lequel est posé le message. Si vous effectuez par contre un marquage simple directement sur le véhicule, la couleur de votre marquage devra nettement trancher avec la couleur du véhicule. Pour un véhicule de couleur noire par exemple, vous avez la possibilité d’écrire des lettres en orange, en vert clair, en banc, en bleu ciel ou encore en jaune.

Par contre, si la méthode de marquage pour lequel vous optez est un flocage, le mieux est de choisir une impression de texte sur un fond de couleur en total contraste.

Effectuer une mise en page claire

Contrairement à la publicité dans un magazine, sur un panneau ou encore sur une enseigne, le marquage de véhicule est réalisé sur un support mobile. Ce support peut parfois disposer de quatre à cinq dimensions. Paradoxalement, pendant que le véhicule est mobile, la personne qui lit n’a souvent que 3 à 6 secondes pour le message.

Malgré toutes ces contraintes, votre marquage doit être assez efficace pour que le message puisse bien passer. Le design de votre marquage qui doit associer le graphisme à la mise en page devra tenir compte de cet angle.

Pour effectuer un marquage simple, vous ne pouvez utiliser que la vitre arrière ou les côtés. Toutefois, pour un marquage graphique qui doit associer des images, des formes et un style, vous devrez surtout chercher à conserver une mise en page assez claire. Une telle mise en page devra permettre de transmettre les informations en un clin d’œil, sans pour autant sacrifier le style.

Par ailleurs, n’oubliez pas que votre créativité est également requise pour obtenir un design exclusif. Vous devrez exploiter la charte graphique de votre entreprise, son potentiel et déborder d’imagination. Quel que soit le métier que vous faites, un véhicule bien marquer vous rapportera de nombreux contacts ainsi que plusieurs clients.

ARTICLES LIÉS