Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

L’un de vos meilleurs amis vient de se fiancer et vous a demandé d’être témoin ou garçon d’honneur – félicitations ! En tant que membre participant de la cérémonie, vous êtes une extension du marié et l’une de vos premières responsabilités sera d’aider à coordonner l’enterrement de vie de garçon. Nous vous aidons à organiser l’ultime enterrement de vie de garçon grâce à ce guide d’idées d’enterrement de vie de garçon que vous pouvez suivre afin de ne rien oublier d’important et d’être sur la bonne voie pour organiser la meilleure fête que vous ayez jamais organisée.

A lire aussi : Comment faire son luminaire Soi-même ?

Où se déroule l’enterrement de vie de garçon ?

Lorsque vous choisissez un lieu, il est important de garder à l’esprit le type de scène que vous et le reste du groupe envisagez pour l’enterrement de vie de garçon. Cherchez-vous un environnement détendu pour célébrer la dernière nuit de liberté du marié ou le groupe est-il prêt à faire la fermeture des bars du centre-ville ?

Choisissez une ville ou une région qui corresponde à ces préférences et aux activités que chacun souhaite faire. Ne faites pas l’erreur de choisir une région avec un centre-ville animé si vous voulez fêter en plein air.

A lire également : Qu'est-ce que poker académie ?

Quand organiser l’enterrement de vie de garçon ?

En général, l’EVG à Annecy a lieu entre 1 et 4 mois avant le mariage. Le « quand » sera grandement influencé par la quantité d’activités à planifier pour le week-end ou la journée entière. Il est également important de faire des réservations et de tenir compte de l’emploi du temps de toutes les personnes qui seront invitées.

Où loger pour l’enterrement de vie de garçon ?

Une fois que vous avez décidé d’une région et d’une heure, vous devez trouver où vous pourrez vous écraser à la fin de la journée. Encore une fois, assurez-vous de choisir un endroit qui a du sens. Si vous savez que vous allez concentrer la fête dans un bar/club du centre-ville, un hôtel serait un bon choix, car la plupart des hôtels sont situés au centre de ces zones et le transport sera un jeu d’enfant.

Si vous décidez d’organiser une fête d’un week-end, demandez au marié et aux garçons d’honneur quelles sont leurs destinations préférées pour le week-end afin d’obtenir des suggestions sur les endroits où loger.

Qui doit être invité à l’enterrement de vie de garçon ?

Une fois que vous avez déterminé la destination de la journée ou du week-end, vous devez discuter avec le marié des personnes à inviter. C’est probablement l’un des aspects les plus importants, mais parfois négligés.

Idées d’enterrement de vie de garçon

Les possibilités sont infinies en matière d’activités pour l’enterrement de vie de garçon. Il peut s’agir d’une journée entière ou d’un week-end de célébration, comme une sortie en montagne, une excursion en bateau, un voyage de chasse ou de pêche, ou tout autre événement que vous pensez que le marié appréciera.

Il est important de décider de l’orientation que vous souhaitez donner à votre enterrement de vie de garçon. La fréquentation des bars, des clubs de strip-tease ou des casinos pour l’enterrement de vie de garçon est un moment agréable, même si elle s’accompagne d’un mal de tête le lendemain. Méfiez-vous de cette scène si vous craignez que le marié ne se retrouve dans la niche de sa future épouse.

Ne pas suivre la voie « traditionnelle » ne vous limite pas. Si vous voulez un enterrement de vie de garçon hors du commun (et dont vous vous souviendrez peut-être le lendemain), l’enterrement de vie de garçon aventure est peut-être ce que vous recherchez. Parce que, hé, qui n’a pas toujours voulu faire de l’escalade libre dans les ruines mayas ? Ces activités ont gagné en popularité parmi les célibataires et peuvent avoir lieu n’importe où.

ARTICLES LIÉS