Comment mettre une musique sur une vidéo ?

Les vidéos muettes ne captivent que très peu de personnes de nos jours. Pour attirer le maximum de viewers sur une vidéo, il est nécessaire d’y ajouter du son. Vous venez de finir la création de votre vidéo et désirez y ajouter des sonorités ? Ceci devrait vous intéresser. On vous présente quelques conseils pour mettre une musique sur une vidéo.

Quelles sont les solutions disponibles pour mettre une musique sur une vidéo ?

Les progrès du numérique et de la technologie ont favorisé la création de plusieurs solutions d’ajout de musique sur une vidéo. Aujourd’hui, on distingue notamment les solutions en ligne et les logiciels ou applications. Vous pouvez les trouver sur le web grâce en tapant la requête dans votre moteur de recherche habituel.

A voir aussi : Comment télécharger une application sur Smart TV Thomson ?

Les solutions en ligne sont des plateformes où il est possible de mettre de la musique sur des vidéos. Il vous suffit d’avoir une connexion internet pour y accéder et les utiliser. On dénombre aujourd’hui des centaines de solutions en ligne. Alors que certaines sont gratuites, d’autres sont payantes et requièrent un abonnement.

En marge des solutions en ligne, de nombreuses applications et des logiciels ont également été développés. Selon vos besoins et vos préférences, vous en trouverez qui fonctionnent sous Android ou IOS. Ici aussi, il existe des logiciels et applications gratuites ainsi que des versions payantes.

A lire en complément : Quelles sont les prestations d’une société spécialisée dans les automatismes ?

Comment choisir sa solution d’ajout de musique sur vidéo ?

mettre son sur vidéo

Vous l’aurez compris, il existe de nos jours une belle variété de solutions pour mettre de la musique sur une vidéo. Afin d’identifier celle qui vous convient, vous serez bien avisé de procéder à une comparaison. Commencez par identifier les 5 meilleures solutions en ligne et les 5 meilleurs logiciels ou applications. Vous pouvez les distinguer en vous concentrant sur leur renommée.

Opposez-les ensuite sur la base de leur ancienneté. Ici, il vous faudra tenir compte de l’année de création. Concentrez-vous ensuite sur le nombre d’utilisateurs ou encore le nombre de téléchargements. Pour finir, prenez connaissance des avis clients et intéressez-vous aux fonctionnalités. Elles vous permettront de connaître le degré de performance de chaque solution.

Au terme de votre comparaison, optez pour une solution d’ajout de musique sur vidéo performante, avec des avis clients positifs.

Apprendre le fonctionnement et préparer sa musique

La prochaine étape consiste à sélectionner la musique que vous souhaitez mettre sur votre vidéo. Vous pouvez même en utiliser plusieurs selon vos préférences. Classez-les dans un dossier pour les identifier avec facilité.

Rendez-vous ensuite sur YouTube et recherchez des tutoriels vidéo expliquant comment utiliser la solution que vous avez adoptée. Faites des simulations pour acquérir une bonne maîtrise du logiciel puis lancez-vous une fois prêt.

Téléchargez votre vidéo dans le logiciel puis ajoutez-y votre musique. Faites les ajustements nécessaires pour obtenir un rendu visuel et sonore agréable. N’hésitez pas à jouer la vidéo dans le logiciel pour apprécier sa qualité. Lorsque le résultat vous semble convenable, finissez votre montage et enregistrez la vidéo. Vous pouvez maintenant mettre en ligne votre vidéo avec la garantie de l’atteinte de votre objectif.

ARTICLES LIÉS