Comment faire le choix du cigare cubain ?

Choisir le cigare cubain adéquat pour son confort requiert une connaissance en ce qui concerne les critères de choix. Voilà pourquoi ici nous mettons à votre disposition des critères indispensables.

Les critères de choix 

Pour faire le choix idéal d’un cigare cubain, il faut au préalable faire une vérification au niveau de son aspect. Que ce soit grand ou petit, le cigare cubain doit impérativement être un peu humide. Dans le cas contraire, au moment de l’utilisation il se craquèle. Pour faire cette vérification, il est préférable de tâter le cigare pour constater la souplesse et la fraîcheur de sa cape. De même, cette cape ne doit absolument pas être fendue ou décollée. De plus, les meilleurs cigares qui proviennent de Cuba sont absolument ceux qui possèdent un côté huileux. Par ailleurs, les meilleures marques de cigare sont reconnues à travers l’humidité des feuilles de tabac qui y sont contenues. En effet, ce sont ces feuilles qui la différencient et donnent de la qualité à ces cigares. Car ce sont elles qui déterminent le goût et l’explosion de l’arôme lorsque vous fumez. 

A lire en complément : Célébration baptême, quel traiteur contacter ?

Quel cigare cubain choisir pour sa première fois ?

Lorsque vous désirez vous initier au cigare cubain, il est surtout recommandé de faire le choix des modules historiques. Car, il vous faut de nombreuses années pour avoir une maîtrise sur la dégustation du tabac de Cuba. Il convient de rappeler que la combustion lente de tous les cigares cubains de gros diamètre laisse un goût et des arômes doux dans la bouche. Ainsi donc, pour un début il est recommandé de faire usage d’un cigare de taille moyenne. Si vous avez un peu d’expérience, il est surtout conseillé d’opter pour la dégustation d’un cigare cubain de type Corona. 

A voir aussi : Comment savoir quoi offrir ?

ARTICLES LIÉS