3 conseils pour trouver le cadeau de Noël parfait

Tous les ans, c’est la même chose. À l’approche des fêtes de fin d’année, la pression augmente. Vous souhaitez offrir le meilleur cadeau de Noël possible à votre entourage. Et on vous comprend ! Mais le problème reste le même : que ce soit pour un petit neveu ou votre nièce, vos parents, vos amis ou même votre conjoint, vous manquez d’idées. Si bien que vous finissez par acheter le premier coffret que vous voyez en magasin le matin du 24 décembre. Envie de partir à la chasse aux cadeaux en toute sérénité ? Suivez nos astuces ci-dessous et déposez sous le sapin des présents qui feront vraiment plaisir aux membres de votre famille. 

1) S’y prendre à l’avance 

Le maître-mot ? L’anticipation. Si vous voulez vraiment commencer les vacances de Noël sans stress, il va falloir vous y prendre en avance. Notre conseil : créez une “note” ou une liste dans votre smartphone et notez au fur et à mesure de l’année des idées évoquées par la personne elle-même. Parce que l’inspiration ne vient pas forcément au moment où on le voudrait, nous ne pouvons que vous recommander de rester attentif durant les conversations du quotidien. La personne peut montrer de l’intérêt pour une certaine marque ou un certain type d’objets. Cela vous donnera forcément des pistes. Il s’agit d’une solution toute simple et pourtant très efficace pour éviter de choisir en catastrophe le premier objet qui vous tombe sous la main et prier pour qu’il plaise. Les fêtes arrivent à grands pas et vous n’avez toujours pas fait de shopping ? Pas de panique : sortez votre fameuse liste et trouvez un cadeau pour votre homme sans vous prendre la tête. Vous allez voir, vous aborderez la chose beaucoup plus sereinement. 

A lire en complément : Comment obtenir un visa pour aller en Inde ?

2) Pensez aux cadeaux immatériels 

Au lieu d’acheter un cadeau qui restera au fond d’un placard, optez plutôt pour une expérience. Cela laissera un souvenir inoubliable à la personne que vous voulez gâter. Un dîner dans un bon restaurant, un massage dans un bel institut, une nuit à l’hôtel… Ces idées sont idéales si vous avez un budget assez généreux à consacrer au cadeau. Mais vous pouvez jeter votre dévolu sur quelque chose d’un peu moins coûteux, comme un cours d’activité manuelle, de cuisine ou d’œnologie, un abonnement à une plateforme de streaming, des billets pour un spectacle ou pour un parc d’attraction… Il y a des avantages non négligeables : d’une part, cela permet à la personne de faire une pause et de sortir un peu du quotidien. D’autre part, les possibilités sont infinies en fonction des centres d’intérêt et des habitudes de votre ami. 

3) Faites personnaliser le présent 

On y pense souvent dans le cadre d’un cadeau de naissance, mais moins pour les adultes. Or, personnaliser un cadeau peut s’avérer être une excellente idée. Voici quelques idées : un bijou gravé, une affiche, une pochette cousue main, un livre photo… Le must ? Une boîte remplie par vos soins de petits objets souvenirs. Un cadeau plein d’émotion et d’originalité ! 

A lire aussi : Comment porter une jupe longue ?

ARTICLES LIÉS