Quel est le prix d’une assurance habitation à Bordeaux ?

Une assurance habitation est une garantie dédiée aux habitants d’un logement. Elle permet d’être indemnisé par la société d’assurance (dans le cas d’un sinistre dans une maison). Vous pouvez souscrire une assurance habitation dans plusieurs villes comme Bordeaux. Cependant, si vous envisagez de loger dans cette ville et souhaitez connaître le prix d’une assurance habitation, suivez ce guide.

Tarifs d’assurance habitation selon le type de biens à Bordeaux

Pour ceux qui désirent loger dans la ville de Bordeaux, il faudra assurer le futur bien immobilier. Cependant, le coût varie en fonction du type de biens. S’il s’agit d’un appartement dans un immeuble à Bordeaux, il faut compter minimum 92 euros, en moyenne 162 euros et maximum 262 euros.

A lire en complément : Que faut-il prendre en compte pour louer une nacelle ?

Pour une maison, le prix minimum s’élève à 131 euros. Le coût moyen est de 290 euros et 555 euros au maximum. Il faut noter qu’une assurance pour la protection d’une maison à Bordeaux connaît une différence de coûts de -3 euros selon le département. Pour donc assurer une maison dans cette ville, il faut prévoir en moyenne 290 euros.

Prix d’une assurance logement pour un propriétaire ou un locataire

Selon le profil d’assuré énoncé sur le bail, le tarif de l’assurance habitation peut varier. À Bordeaux, 93,14 % représentent l’assurance habitation d’un locataire par rapport à la moyenne du département. Il faut donc prévoir une prime moyenne de 163 euros contre 175 euros.

A découvrir également : Recherche et détection de fuite d’eau à Bordeaux : qui contacter ?

La prime moyenne basse peut aller jusqu’à 94 euros. Concernant un propriétaire ayant une maison dans la ville de Bordeaux, le tarif moyen s’élève à 266 euros. La prime basse est cependant à 126 euros.

Tarif d’une assurance habitation sur Bordeaux selon le nombre de pièces

Le nombre de pièces que possède un logement est l’un des critères majeurs contribuant à faire augmenter ou baisser le coût d’une assurance habitation. Le nombre de pièces influe donc fortement sur ce type d’assurances à Bordeaux.

Cependant, pour assurer un studio dans cette ville, le coût moyen est de 139 euros. Il correspond à 97,89 % à l’échelle départementale dont la moyenne s’élève à 142 euros. Pour l’assurance d’une habitation à deux pièces à Bordeaux, le prix est de 162 euros en moyenne. Pour une trois-pièces, il est estimé en moyenne à 197 euros. Le tarif le plus élevé dans ce cas est de 299 euros.

Pour assurer une habitation à quatre pièces ou plus dans la ville de Bordeaux, il faut prévoir 278 euros en moyenne. Les tarifs les plus bas sont en moyenne de 159 euros et 161 euros, ce qui correspond à une différence de 2 euros.

Ce qu’il faut prendre en compte pour calculer le coût des assurances

Pour calculer le coût des assurances habitation dans la ville de Bordeaux, il faut tenir compte de certaines informations. Il faut souligner que les assureurs prennent en compte plusieurs paramètres avant de fixer ces prix. Les critères pris en compte sont entre autres :

  • Le lieu où se trouve le logement.
  • Le système d’indemnisation choisi dans le cas d’un sinistre.
  • La taille de l’habitation.
  • Le nombre de pièces du logement.
  • Les risques qui devront être couverts.
  • La nature des biens, anciens ou neufs.
  • La valeur des biens qu’abrite l’habitation.
  • Les éventuelles garanties ajoutées.

Il est donc primordial de faire un comparatif des devis proposés dans la ville de Bordeaux afin de trouver l’assurance qui répond à vos attentes.

Trouver l’assurance habitation la moins chère à Bordeaux

Il existe beaucoup de moyens d’assurer votre habitation sur la commune de Bordeaux. Bordeaux étant une grande ville, vous y trouverez beaucoup de compagnies d’assurances. Vous pouvez choisir de vous assurer dans une assurance 100% en ligne, vous pouvez décider de vous diriger vers une compagnie d’assurances classique, ou vous pouvez souscrire à une assurance habitation dans votre établissement bancaire. Pour choisir la bonne compagnie d’assurances, voici quelques conseils.

Les compagnies d’assurances 100% en ligne

Les compagnies d’assurances en ligne sont un excellent moyen d’assurer votre habitation à moindre coût. Elles vous proposeront les mêmes offres que les compagnies possédant des agences, mais à des coûts moins élevés. Cependant, vous ne pourrez compter que sur des conseillers en ligne ou joignable par téléphone et vous ne pourrez donc pas prendre de rendez-vous physique avec eux. Ce type d’assurance est très pratique puisque vous avez toutes vos informations en deux clics, et si vous êtes souvent en déplacements ou peu disponible, vous pouvez gérer votre assurance et déclarer des sinistres de n’importe où.

Les compagnies d’assurances en agences physiques

Ces compagnies d’assurances sont destinées à des personnes préférant avoir un conseiller fixe, dans une agence à proximité de son domicile. Les compagnies d’assurances physiques peuvent avoir un côté plus rassurant que les agences en ligne qui n’ont pas de bureau. Si vous préférez opter pour ce type de compagnies d’assurances, vous aurez des cotisations forcément un petit peu plus élevées qu’en vous assurant en ligne. L’avantage des assurances en agences physiques, c’est qu’elles proposent aussi de consulter et déclarer ses sinistres en ligne grâce aux applications. Vous pouvez donc gérer votre contrat en ligne et prendre rendez-vous avec votre conseiller en face-à-face si besoin.

Les établissements bancaires pour s’assurer

Si vous préférez vous diriger vers votre établissement bancaire pour vous assurer sachez que c’est tout à fait possible. L’avantage de se diriger vers sa banque c’est que l’on connaît déjà son conseiller. Connaissant votre situation, il pourra vous proposer l’offre qui semble la plus adaptée à votre besoin. De plus, vous aurez besoin que d’une application pour consulter vos comptes bancaires et vos contrats d’assurance. Dans toutes ces situations, le meilleur moyen pour choisir l’assurance qui vous convient reste de comparer les différentes offres directement sur les sites de comparaison en ligne. Cela vous permettra de juger par vous-même des offres proposées.

ARTICLES LIÉS