Pourquoi les constructeurs se mettent à l’électrique ?

L’électrique constitue le nouveau pari de la majorité des constructeurs automobiles à l’heure actuelle. En effet, Ford et Volkswagen s’y sont mis, ainsi que General Motors et Faraday Future. Tous ces groupes de fabricants de véhicules investissent afin de doter leurs automobiles, des machineries les plus performantes compatibles avec l’électricité. Pour en savoir plus sur cet engouement, lisez cet article. 

La limitation de l’émission de CO2

De nos jours, il existe une forte prise en considération de l’écologie dans le domaine de la production automobile. En effet, les gaz à effet de serre sont essentiellement produits par les fortes émissions de gaz carbonique. Or, les véhicules à essence et à diesel représentent une importante masse de production de gaz nocif. 

A lire en complément : Quels sont les conditions pour louer une voiture ?

Par contre, les engins automobiles ne produisent aucun CO2 durant leur déplacement. Pour en savoir plus sur l’impact écologique de l’électrique, retrouvez plus d’infos sur ce site internet

Le respect des normes environnementales nouvelles

Des normes sont en train d’être édictées en ce qui concerne l’environnement et le CO2. D’entrée de jeu, ces dernières vont imposer aux fabricants de diminuer de façon drastique les émissions de CO2 de leurs constructions automobiles. À défaut d’obtempérer, des amendes pécuniaires lourdes seront prononcées contre eux. 

A lire aussi : Moto : bien recharger sa batterie

À titre d’exemple, il faudra payer dès 2021, 95 euros pour chaque gramme de CO2 produit en dessus du taux d’émission fixé. Ce dernier est de 95g/km. Cette amende sera alors multipliée afin de prendre en compte la quantité d’automobiles vendues. C’est ainsi qu’au total, de nombreux groupes pourraient se retrouver à payer des milliards d’euros à titre d’amende.

ARTICLES LIÉS