Le plus large choix de vinyls pour les voitures !

Vous voulez que votre véhicule ait un look incroyable? Alors nous vous recommandons d’y apposer un vinyle. Non seulement il ne va jamais abîmer la peinture de votre voiture mais il en existe également un choix large et diversifié. Une fois installé, sa longévité pourra s’étendre de 4 à 10 ans en fonction de sa qualité. Et pour faire votre choix on ne peut que vous proposer le site Audioledcar qui dispose d’une offre incroyable pour les accessoires de voitures.

Des vinyls pour les voitures? De quoi s’agit-il?

Les vinyls pour les voitures sont un revêtement, un peu comme un autocollant mais extrêmement fin et souple qui va pouvoir s’adapter sur tous les véhicules et sur toutes les formes même les plus compliquées.

A lire aussi : Quel parking privé adopter à Bâle-Mulhouse ?

A quoi cela peut-il servir nous demanderez vous? C’est très simple, son utilisation est aussi bien personnelle que professionnelle. Pour le côté personnel, on rentre presque dans un univers de customizing, si vous souhaitez avoir une forme ou des couleurs particulières sur votre voiture ou une partie de votre voiture. Comme il s’agit d’un revêtement très fin et souple qui est thermoderformant, absolument tous types de véhicules pourra recevoir ce “covering”.

L’utilisation professionnelle y est particulièrement sensible car si vous vous lancez dans un commerce quelconque et que vous voulez faire de votre véhicule privé, un objet publicitaire pour mettre en avant votre affaire avec vos coordonnées, les vinyles pour les voitures devient le choix évident.

A lire aussi : Que vaut la Ford Fiesta sur la route ?

Totalement customizable, facile à mettre et à enlever, il est surtout beaucoup moins cher que de refaire la peinture de votre carrosserie. Imaginons un instant que vous ayez fait l’acquisition d’un véhicule d’occasion avec une peinture très abîmé ou possédant une couleur trop criarde, plutôt que de dépenser une fortune pour la repeindre intégralement, il vous suffira d’investir dans un vinyle sobre pour donner une seconde vie à votre véhicule.

Audioledcar, la référence pour tous les accessoires de voiture

Si vous n’en aviez jamais entendu parlé, et que vous ne savez absolument pas où aller prospecter pour trouver des vinyls pour les voitures, nous avons une adresse à vous recommander: audioledcar.com

Il s’agit d’un site intégralement spécialisé dans les accessoires pour voitures, vous allez absolument tout y trouver, que ce soit des éclairages LED, des portes-vélos, des détecteurs de radars, des batteries et bien évidemment des vinyles pour les voitures.

Le site va vraiment vous proposer une offre pléthorique, vous allez avoir en vinyls:

  • Pour faire des vitres teintées
  • Des vinyles aspects fibre de carbone
  • Des autocollants
  • Des vinyles de couleurs unis et sobres
  • Aspect chrome
  • Aspect bois
  • Camouflage

Ainsi que tout le matériel nécessaire afin de poser proprement vos vinyls pour les voitures.

Comment on installe des vinyls pour les voitures?

Solution idéale quand on veut personnaliser ou “repeindre” sa voiture puisque cela coûte en moyenne 4 fois moins cher que de faire repeindre sa voiture par un carrossier. Que cela couvre parfaitement la peinture et que cela dure presque une décennie.

Maintenant ce qui nous intéresse c’est de savoir comment l’installer sur votre voiture. Pour cela il va vous falloir un peu de matériel, un cutter précis, une raclette, de l’alcool isopropylique pour dégraisser la carrosserie, un pistolet à air chaud et un chiffon micro-fibre.

Les étapes suivantes vont avant tout vous demander de mettre le vinyle choisi avec la voiture au même endroit pour qu’il soit de la même température au moins 4 heures avant de commencer. Ensuite on commencera par un nettoyage de la voiture très précis. On va utiliser l’alcool isopropylique pour dégraisser la carrosserie pour que rien n’y adhère.

Ensuite on positionne le film sur la voiture pour bien épouser la forme de la carrosserie. On découpe ce qui dépasse avec le cutter pour avoir le morceau à installer. On nettoie la carrosserie avec le chiffon à micro-fibre et on utilise un primaire d’accroche. C’est ici que l’on rentre dans le sérieux. On va retirer le liner et poser proprement le vinyle avec la raclette le plus précisément possible.

Utilisez ensuite le pistolet à air chaud pour “cuire” le film à une température de 90°c. Et une fois que toutes ces étapes ont été réalisées, il ne reste plus qu’à sceller le tout avec un vernis de scellement.

ARTICLES LIÉS