Comment trouver un développeur cobol pour lui confier une mission freelance ?

Vous êtes dans le secteur de la finance ? Il est possible que vous ayez besoin d’avoir recours à un développeur Cobol pour vous aider dans la gestion. Nous allons vous aider à trouver un programmeur pour répondre à vos attentes. 

Pourquoi est-ce difficile de trouver un développeur cobol ?

Avant de vous expliquer comment vous pouvez procéder pour trouver un développeur Cobol, il est important de comprendre pourquoi il peut être difficile de trouver un professionnel pour vous faire un développement Cobol. En effet, il s’agit d’un langage de programmation créé dans les années 50. Ce. n’est donc pas très récent et depuis le Common Business Oriented Language a vu d’autres langages lui faire concurrence, comme

A lire également : Les étapes pour ouvrir une société

  • C
  • C++
  • Java

Les jeunes développeurs ont également une préférence pour ces nouveaux langages de programmation, délaissant ainsi le Cobol. Pourtant, ce langage a fait ses preuves et est toujours utilisé dans le milieu des banques, du fait de sa grande fiabilité. 

Comment faire appel à un freelance cobol ?

Maintenant, vous savez ce qu’il en est, nous allons vous aider à trouver un freelance pour répondre à vos besoins. Autant vous dire qu’à moins d’avoir des contacts ayant eu recours à un freelance Cobol, vous devrez faire une recherche sur internet. C’est la seule manière d’arriver à votre but à l’heure actuelle. Néanmoins, vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières. 

Lire également : La prospection commerciale B to B : les 3 étapes pour réussir

La première façon de vous y prendre c’est de poster une annonce sur un site de recherche d’emploi, comme les entreprises le font pour n’importe quel métier. Vous pourrez également en profiter pour consulter les CV que les personnes auront postés sur le site. Peut-être que vous pourrez trouver la personne idéale pour répondre à vos besoins. 

Vous pouvez également faire appel à un chasseur de têtes, si vous ne trouvez pas votre bonheur. Peu importe que vous travailliez dans le domaine bancaire, des assurances, que vous soyez une PME ou une plus grande entreprise, il se chargera de faire les recherches à votre place. 

freelance cobol

Quelles sont les alternatives à Cobol ?

Si une partie de votre code source est codé en Cobol, vous n’aurez hélas pas le choix. Cependant, si votre projet n’est pas encore en ligne, voici les meilleures alternatives. Tous les langages présentés sont ici tous Open source.

  • Le Python offre le gros avantage d’avoir une syntaxe simple et un code lisible. Un autre avantage de Python, c’est d’être enseigné depuis le lycée.
  • Le Java est né en 1995 et est proposé par Sun Microsystems. Il est possible d’utiliser le Java pour la création d’application, de programme informatique et aussi sur les consoles de jeu. Le Java est donc cross-plateforme et vous permettra un portage logiciel bien plus simple.
  • Le JavaScript est utilisable uniquement pour des pages web, mais est très puissant. Beaucoup de solutions SaaS utilisent d’ailleurs ce langage. Pour rentrer un peu plus dans les détails, ce langage est basé sur un prototype dynamique, orienté objet.

ARTICLES LIÉS