Éviter la fourrière

Perdre sa voiture à la fourrière peut être une expérience coûteuse et stressante. Heureusement, il y a plusieurs choses à faire pour éviter cela. En prenant quelques précautions simples, vous pouvez éviter de voir votre voiture partir en fourrière ! Et si vous n’avez pas pu empêcher le pire, nous vous disons comment vous y prendre ! 

Ne conduisez pas sans permis

Une raison fréquente pour laquelle les voitures sont mises en fourrière est que le conducteur conduisait le véhicule sans permis. Si vous vous faites prendre à conduire sans permis, votre voiture sera probablement mise en fourrière sur-le-champ. Vous devez également vérifier que votre police d’assurance est à jour et vous couvre en cas d’accident.

A lire en complément : Support téléphone voiture : quel modèle choisir ?

Connaissez vos droits

Si votre voiture est mise en fourrière, il est important de connaître vos droits. Dans la plupart des cas, vous devrez payer des frais pour faire libérer votre voiture de la fourrière. Le montant de ces frais varie en fonction de la raison de la mise en fourrière et des politiques de la fourrière. Il se peut également que l’on vous demande de présenter une preuve d’assurance et d’immatriculation avant de libérer votre voiture. En connaissant vos droits, vous pourrez récupérer votre voiture le plus rapidement possible et à moindre coût. Cliquez sur ce lien pour trouver le numéro de la fourrière qui détient votre voiture. 

Récupérer votre voiture dans une fourrière

Si vous vous trouvez dans la situation malheureuse de devoir récupérer votre voiture dans une fourrière, vous pouvez prendre certaines mesures pour que la procédure soit la moins pénible possible. Premièrement, assurez-vous que votre immatriculation est à jour et que vous avez une preuve d’assurance en main. Ensuite, connaissez vos droits afin de pouvoir récupérer votre voiture rapidement et sans payer plus que nécessaire. En suivant ces simples conseils, vous récupérerez votre voiture très rapidement !

A lire en complément : Pourquoi les constructeurs se mettent à l’électrique ?

ARTICLES LIÉS