Quel arbuste pour une haie brise vue ?

Vous rêvez d’une haie de jardin touffue, une haie qui ferait un écran d’intimité parfait et empêcherait vos voisins de prendre de petits regards malvenus ? Oleander, photinia rouge robin, pittosporum tobira… Il y a une multitude d’arbustes pour les haies de jardin plus belles que les autres. Mais quelles variétés choisir ? Donc, au lieu de mettre votre rate dans le bouillon court, voici nos 5 conseils !

A lire en complément : Comment bien trouver votre technicien de maintenance ?

Avec eux, nous vous assurons des extérieurs sublimes, à l’abri des yeux !

1. Évitez les arbustes de haies de jardin à croissance rapide

Cela peut sembler complètement paradoxal. Après tout, vous ne voudrez peut-être pas attendre 10 ans pour obtenir une belle couverture fournie. Alors pourquoi ne pouvez-vous pas choisir une plante qui pousse rapidement pour atteindre la taille idéale de deux mètres ? Tout simplement parce qu’il n’existe pas.

Lire également : Que visiter en Bretagne ?

Non, vous ne trouverez aucune espèce qui monte à cette hauteur et qui arrête le filet.

En optant pour les arbustes de haies de jardin à croissance rapide, vous aurez en un instant un écran de confidentialité naturel de qualité . Mais rappelez-vous, cependant, que toute variété qui pousse rapidement, pousse haut, très élevé, et devra donc être taillés régulièrement . Si ça ne vous dérange pas et que vous êtes un pro de sécateurs, allez-y !

Pour autres, nous vous conseillons de :

  • Optez pour les arbustes à haies qui poussent modérément, même s’il est patient au début.

OU

  • Acheter déjà gros arbustes comme oléandre qui font 2m20 si Vous voulez protéger votre jardin contre la plantation.

À à vous de choisir !

2. Mélanger les variétés d’arbustes pour la haie

Que ce soit par praticité ou par manque de connaissances, de nombreux clients imaginent généralement des haies monocultuelles, c’est-à-dire constituées d’une seule espèce. Certains prévoient même de pousser l’audace jusqu’à 2 variétés. Pourtant, pour avoir une haie bien approvisionnée qui met en valeur votre jardin , il est beaucoup plus intéressant de sélectionner 5 ou 6 arbustes différents.

En créant des contrastes entre les couleurs et les formes des feuilles, vous obtiendrez bien plus que des écrans naturels, mais des haies originales et belles à regarder.

Si vous hésitez sur les variétés à choisir pour faire votre composition, sachez que nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous apporter nos meilleurs conseils .

3. Plantez votre haie de jardin d’octobre à novembre

Dans le bassin d’Arcachon, le climat est doux tout au long de l’année, ce qui permet, en théorie, de plantation d’arbustes pour haies de jardin à tout moment .

Cependant, si vous le pouvez, donnez la préférence à Octobre et Novembre. En effet, à l’automne, le sol est bien humide et les températures ne subissent pas encore de variations trop fortes.

Bref, c’est le moment idéal pour planter votre haie.

Bon à savoir  : après avoir planté vos arbustes pour les haies de jardin, envisagez l’arrosage. Ceci est un élément clé pour leur bien croissance : également prévoir de leur apporter toute l’eau nécessaire (ou éventuellement acheter un système d’arrosage goutte à goutte).

4. Osez fleurir des arbustes de haies de jardin

Ce qui rend la beauté d’une haie n’est pas seulement la densité du feuillage !

La couleur de ce dernier est également importante. Ainsi, en choisissant plusieurs variétés de plantes persistantes, vous obtiendrez un jardin bien caché toute l’année grâce à brise-roches à teintes multiples qui se mélangent parfaitement les uns avec les autres.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez également opter pour Arbustes pour la haie florale . Le blanc est très à la mode en ce moment, le Pictusforum fait des émulates. Mais il y en a beaucoup d’autres ! Et cette diversité de fleurs et de fruits, en plus de sublimer les jardins, attire de nombreux oiseaux et dégage un parfum divinement bon.

5. Laissez-vous séduire par les plantes à feuilles caduques

Généralement parlant, les arbustes pour les haies de jardin sont des variétés dites persistantes, c’est-à-dire dont le feuillage reste le même indépendamment de la période de l’année. Cela aide à prévenir tout contraire, y compris pendant l’hiver .

Cependant, les plantes à feuilles caduques, dont les feuilles tombent pendant les mois les plus froids, ne doivent pas être jetées. Vous les apprécierez particulièrement au printemps et en automne, deux saisons où ils sont ornés de un feuillage aux couleurs sublimes .

Alors n’hésitez pas à les épouser avec d’autres arbustes pour les haies de jardin si vous n’avez pas de voisins trop proches !

Les haies, vrais écrans naturels, peuvent être tout simplement fonctionnels et remplir leur rôle d’écran de confidentialité. Mais avec les conseils de nos experts dans notre Arcachon Garden Center, vous pouvez offrir à votre extérieur la petite touche en plus, le petit je ne sais pas ce changement !

ARTICLES LIÉS