Apprenez à créer une campagne publicitaire efficace pour votre entreprise

Le tout premier objectif d’une entreprise est de faire des bénéfices. Ainsi pour atteindre cet objectif, l’entreprise dispose de plusieurs moyens sont celui de se faire connaître. En effet, une entreprise même très performante à toutefois besoin  d’être visible pour rentabiliser son investissement. Vous désirez apprendre à créer une campagne publicitaire efficace pour votre entreprise ? Dans cet article, nous allons vous apprendre à créer une campagne publicitaire très efficace pour votre entreprise.

Ciblez votre audience

Lorsque vous êtes habitué à créer et ainsi à partager du contenu, vous avez probablement déjà une idée du type de publication qui résonne avec vos prospects ainsi que vos clients. En effet, votre plateforme de Social Média management vous présentera des fois des chiffres vraiment impitoyables.

A voir aussi : La CFTC Cadres : toujours aux côtés de ses membres

Sachez que Google Analytics à quelques fonctionnalités très intéressantes qui vous permet de comparer les niveaux d’engagement généreux par tout un chacun de vos articles. Au cas où, vous avez déjà lancé des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux, vous avez déjà une idée d’à quoi ressemblent les tableaux de bords analytiques.

Créer le contenu de votre publicité

À ce niveau, vous devez créer le contenu de votre publicité. Sachez que Facebook propose de loin la sélection de formats publicitaires la plus diversifiée. Par exemple, il y a des textes, des vidéos, des carrousels ainsi que des évènements publicitaires.

A découvrir également : Professionnels : quel est le coût réel de vos solutions d'encaissement ?

En effet, ces formats peuvent différer selon les différentes plateformes et évoluent en continu. Mais vous devez savoir une chose, votre publicité doit résonner avec les enjeux de votre audience-cible. User Generated Content vous aidera et vos visuels seront la clé de votre succès.

Concever un flux publicitaire

Concevez un flux publicitaire qui fera forcément passer vos prospects d’une étape à une autre de votre funnel de vente. De plus, une publicité Social Média management très efficace fait passer les clients potentiels d’une phase de réflexion ou d’intérêt à une phase d’action ou de conversion.

Créer des groupes segmentés d’audience

En effet, vos publicités sont prêtes. De même, votre flux publicitaire est en place. La prochaine étape est d’utiliser les outils qui sont à votre disposition sur les réseaux sociaux pour segmenter votre audience. Facebook ainsi que Instagram sont de loin les plateformes les plus avancées en termes de segmentation.

Mesurer la performance et améliorer la campagne par itération

Tout d’abord, vous devez savoir que la publicité sur les réseaux sociaux est vraiment basée sur un système d’enchères. Cela signifie que votre campagne affronte d’autres contenus pour atteindre la même audience. En effet, pour faire une estimation grossière, il vous faut forcément passer 60% de votre temps à créer et lancer vos publicités et les 40% restants à les améliorer par itération.

ARTICLES LIÉS