Quelle touche pour activer le clavier ?

Comment utiliser numlock sur ordinateur portable ? C’est l’une de ces questions déconcertantes avec une réponse très simple. À l’époque où les ordinateurs de bureau étaient le principal séjour de l’informatique personnelle, nous avons tous utilisé les touches présentes dans le pavé numérique du clavier. Le « pad num » est un groupe de touches numérotées de 0 à 9 et d’autres touches comme plus, moins, point, barre oblique, trait d’union, astérisque etc. Num pad est situé sur le côté droit du clavier de bureau et il est souvent utilisé par ceux qui travaillent avec beaucoup de chiffres et de calculs.

En plus de ce tampon num a un autre utilitaire. Les touches sur le pavé num sont marquées pour fonctionner avec la touche ALT pour des fonctions spéciales. Ces clés sont utilisées pour insérer des caractères spéciaux lors de la saisie. Une combinaison de ALT 0151, par exemple, produit un caractère de tiret em dans MS-Word.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'on entend par Intel ?

Num Pad est-il absent dans les claviers d’ordinateur portable ? Non, pas du tout. Les fonctions Num Pad sont très là aussi dans le clavier d’un ordinateur portable. Cependant, dans les ordinateurs portables, ce groupe de clés est un peu « caché ».

Les ordinateurs portables sont conçus pour être des machines portables et donc tout dans un ordinateur portable est plus compact que dans un ordinateur de bureau. Le clavier ne fait pas exception.

A lire également : Ccleaner : logiciel de nettoyage gratuit

Touches de pavé numérique marquées sur un clavier d’ordinateur portable. Comment activer et utiliser le pavé numérique dans les ordinateurs portables ? Les fonctions Num Pad dans un clavier d’ordinateur portable sont intégrées dans les touches normales. La touche « NumLock » ou « NumLK » est utilisée pour activer ou désactiver ces fonctions.

NumLock en mode désactivé fait que toutes les touches agissent comme des touches normales (c’est-à-dire qu’en appuyant sur 1 imprimera 1)

Mais si vous activez NumLock, les mêmes touches fonctionneront comme les touches de Num Pad dans un clavier de bureau.

Pour basculer l’état de NumLock dans les ordinateurs portables, vous devez généralement appuyer sur la touche NumLock avec la touche Fonction (Fn). Tous les ordinateurs portables ont un indicateur LED qui signale l’état de la clé NumLock. Lorsque cette touche est en mode ON, l’indicateur s’allume.

ASTUCE BONUS

Dans certains ordinateurs portables, la fonctionnalité de est donnée à d’autres touches que les touches numériques normales. Dans de tels cas, vous trouverez des nombres supplémentaires écrits sur certaines clés (généralement dans la même couleur que celle du Fn ). Lorsque vous activez NumLock, vous devez utiliser ces touches avec ALT pour faire l’affaire.

Le nom de la clé NumLock m’a toujours confondu. Ce nom, d’une certaine manière, suggère que si la clé est ON, le pavé numérique est verrouillé et ne peut donc pas être utilisé. Mais en vérité, NumLock doit être ON pour que vous puissiez déverrouiller votre pavé numérique sur votre ordinateur portable.

J’espère que cela vous a aidé un peu ! Faites-moi savoir si vous avez des questions.

ARTICLES LIÉS