Les pompes utiles pour votre piscine

La baignade estivale dans sa piscine est fort agréable. Elle permet de mieux vivre les périodes les plus chaudes de l’année et d’avoir l’impression d’être en vacances chez soi dès que les beaux jours arrivent. Nous vous présentons les pompes qui vous permettront de profiter en toute quiétude de votre piscine.

Une pompe pour vider l’eau de sa piscine en fin de saison

Le climat français est tel que la piscine ne peut être utilisée que pendant une partie de l’année. Si vous avez une piscine hors-sol, vous pouvez la vider durant la période hivernale. Si vous avez une piscine enterrée, vous devez garder un niveau minimal pour éviter des décollements du liner et un risque de remontée du bassin, mais vous pouvez diminuer le niveau de l’eau. Dans tous les cas, vous pouvez avoir besoin de faire une vidange complète si l’eau a tourné, à la suite d’une période de forte chaleur ou d’une négligence dans l’entretien quotidien.

A lire également : Comment protéger un velux de la grêle et bénéficier de la garantie sur le volet roulant solaire velux ?

Une pompe vide piscine est l’outil idéal pour vider rapidement l’eau. Celle-ci doit en principe être rejetée dans les canalisations d’eaux usées. Elle peut être utilisée pour l’arrosage ou pour remplir une cuve récupératrice d’eau de pluie si elle n’est pas trop chargée en produits de traitements ni en algues.

Une pompe pour remplir sa piscine à moindre coût

L’installation de pompe de puits de surface permet d’utiliser disponible dans son puits pour remplir sa piscine. La profondeur ne doit pas dépasser huit mètres pour ce type de pompe. Vous pourrez utiliser l’eau gratuite à votre disposition dans votre puits pour le remplissage du bassin, mais également pour l’arrosage de votre potager ou le nettoyage de votre voiture. Cette eau, a priori non potable faute de contrôle, ne doit en revanche pas être utilisée pour la consommation humaine.

Lire également : Règles de sortie des poubelles : optimisez la gestion de vos déchets

L’usage de la pompe vous évitera d’utiliser l’eau payante du réseau public auquel vous êtes raccordé pour ces usages extérieurs. Vous n’avez qu’à faire un calcul pour constater que l’achat de la pompe sera rentabilisé rapidement, parfois dès le premier remplissage de votre piscine. Le prix du mètre cube d’eau achetée est le plus souvent supérieur à quatre euros et le volume d’une piscine se compte généralement en dizaines de mètres cubes.

ARTICLES LIÉS