Comment ajouter des contacts sur Skype ?

Skype a su s’imposer comme l’un des outils de communication incontournable, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Si vous ne l’avez pas encore essayé, comment ajouter des contacts sur Skype ?

Qu’est ce que Skype ?

Fondée en 2003, Skype est à l’origine une société de télécommunications. Son outil éponyme permettant de dialoguer sur internet se fait très vite remarquer. Après quelques années, il tombe sous le giron d’Ebay et de Microsoft.

A lire en complément : Quel processeur pour RTX 30-70 ?

Aujourd’hui, Skype est un formidable outil pour dialoguer, téléphoner et même discuter en visio partout dans le monde. Très utilisé par les particuliers, Skype a également séduit de nombreux professionnels pour ses nombreux atouts : communications sécurisées, transfert de fichiers volumineux (audio, vidéo, photo) ou encore archivage des échanges.

Max, PC, toutes les méthodes d’ajouts de contacts sur Skype

Sur ordinateur, sur Mac, en ligne, quelles sont les différentes méthodes pour ajouter des contacts sur Skype ?

A lire aussi : Comment faire quand on ne reçoit plus les mails ?

L’ajout sur Pc et sur Mac

Bien que MacOS et Windows fonctionnent de façon différente, Skype se gère de la même manière sur chacun des deux systèmes d’exploitation. C’est d’ailleurs une volonté de Skype que d’uniformiser son fonctionnement quel que soit le terminal sur lequel il est déployé.

Ainsi, pour procéder à l’ajout d’un contact, il suffit de respecter les étapes suivantes :

  1. lancez Skype ;
  2. connectez-vous en remplissant votre identifiant et votre mot de passe ;
  3. repérez l’onglet “Ajouter nouveau contact” qui se trouve dans le menu de gauche ;
  4. recherchez le contact que vous souhaitez ajouter. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. En effet, vous pouvez
  5. effectuer une recherche depuis son courriel, son nom de famille ou son pseudo Skype ;
  6. formulez une demande d’ajout : une fois que vous avez trouvé la personne dans la liste, il ne vous reste plus qu’à l’ajouter. Dans ce cas là, il vous suffit de cliquer sur son nom puis sur le bouton “Ajouter aux contacts” ;
  7. attendez l’acceptation : en effet, pour éviter le spam, il faut que la personne que vous souhaitez ajouter à vos contacts accepte votre demande. Dès que celle-ci a été validée, vous pouvez échanger librement.

Ajouter un contact sur Skype for Web

La version web de Skype est très similaire d’un point de vue fonctionnement.

Pour dialoguer avec quelqu’un, vous devez donc effectuer une recherche à partir de son nom, de son courriel ou de son pseudo Skype. Vous trouverez pour cela un moteur de recherche en haut à gauche.

Une liste de profils correspondant à votre recherche vous est proposée. il ne reste plus qu’à sélectionner le bon en cliquant dessus pour l’ajouter à vos contacts. Là encore, une validation de la part du profil ajouté est nécessaire.

L’ajout de personnes sur l’appli Skype

Parce que l’usage du téléphone portable devient prédominant par rapport aux autres terminaux, Skype est disponible pour Android et pour iOS. Le modus operandi est identique en tout point à celui décrit sur Mac et sur Pc.

Enfin, pour être exhaustif, il est bon de préciser que toutes les fonctionnalités qu’offrent cet outil de communication ne sont pas disponibles avec un compte gratuit. Toutefois, celui-ci vous permet de chatter et d’envoyer des fichiers.

ARTICLES LIÉS