Combien de temps jeune pilote ?

La chute sur skis du 29 décembre 2013 a causé de graves lésions cérébrales à Michael Schumacher , qui, après deux opérations délicates, s’est réveillé de son coma en juin 2014. Sur son état de santé et sa réhabilitation, il reste un halo de mystère bien que ces derniers mois il y ait eu des signes positifs sur son rétablissement.

Nous rapportons ici de façon chronologique les dernières nouvelles sur lui et sa famille.

A lire en complément : Pourquoi est-il important d’utiliser une rampe de chargement ?

Plan de l'article

Schumi jr donne le casque de son père à Hamilton

Le fils de Michael, Mick Schumacher, a donné à Lewis Hamilton un casque de son père pour se souvenir du record gagnant-gagnant égalé en Formule 1 après la course de Nurburgring. Un moment très excitant pour les deux, que malgré le masque et l’obligation de minimiser les contacts physiques ont néanmoins serré la main dans ce qui était un passage virtuel des livraisons entre les deux volants. (11/10/2020)

Hamilton équivaut à Schumacher par nombre de victoires

Sur la piste de Nurburgring en Allemagne, Lewis Hamilton sur Mercedes a remporté le Gp Eifel en marquant le numéro de victoire 91 et en rejoignant Michael Schumacher pour le nombre de victoires en Formule 1. (11/10/2020)

A lire également : Comment bien trouver votre technicien de maintenance ?

Schumi jr. sur les débuts en F1

Mick Schumacher, vendredi 9 octobre, sera au volant d’une course de Formule 1 pour la première fois dans la Libere1 du GP de l’Eifel exactement vingt ans après le succès de Michael à Suzuka avec Ferrari ramenant les pilotes du monde titre à Maranello après 21 ans de jeûne. (08/10/2020)

La Révélation du Gregoraci

La dernière à ramener une nouveauté sur l’état de Schumi a été Elisabetta Gregoraci lors d’un épisode de Big Brother Vip. La showgirl, ancienne épouse de Flavio Briatore, a déclaré que : « Schumacher ne parle pas, mais ne communique que avec ses yeux à travers une machine spéciale, à travers laquelle vous pouvez comprendre qu’il soit conscient ou non. Seulement trois personnes peuvent aller le voir et je sais qui je suis » (30/09/2020)

Officiel des débuts en F1 de Schumi JR

Mick Schumacher en F.1. Les débuts du fils de Michael auront lieu à la Libere1 du GP d’Allemagne, à Nurburgring, vendredi 9 octobre, sur Alfa Romeo. (29/09/2020)

Neurologue parle : « Nous ne reverrons plus jamais le grand Schumi comme il l’était avant l’accident »

C’ est le neurologue suisse Erich Riederer qui dit que l’ancien pilote de Formule 1 ne reviendra plus jamais à sa pleine capacité, il ne sera plus jamais le grand Schumi qu’il était avant que l’incident ne se produise en 2013. Le médecin se détache, et croit qu’une partie du blâme peut être mise sur les premiers médecins qui l’ont traité. « Michael Schumacher : À la recherche de la vérité » est le documentaire diffusé à la télévision française, qui a recueilli le témoignage du neurologue qui semble très bien connaître le faits. Erich Riederer déclare : « Je pense qu’il est dans un état végétatif irréversible , il est réveillé mais il ne répond pas, il respire, son cœur bat, il peut probablement s’asseoir et faire des pas de bébé avec une aide, mais pas plus ». Les médecins du Chu de Grenoble, les premiers appelés à intervenir sur Schumacher, selon le neurologue, auraient trop attardé, pour l’énorme peur de se tromper. (19/09/2020)

Début Schumi jr. en Formule 1

Le fils de Michael Schumacher, Mick, actuel leader de la Coupe du Monde de Formule Deux 2020, le 9 octobre dans la pratique libre du GP d’Eifel à Nurburgring, fera ses débuts de Formule 1 avec Alfa Romeo. L’équipe Biscione pourrait aussi être sa destination pour le saut ultime en F1 à partir de 2021 (16/09/2020)

Jean Todt : « Schumi est en difficulté »

Jean Todt, ancien directeur de l’équipe Rossa, aujourd’hui mécène de la FIA, a parlé de Michael Schumacher à qui il a rendu visite quelques jours il y a dans sa villa sur le lac Léman. « J’ai vu Michael la semaine dernière, il est en difficulté. Mon Dieu, nous savons qu’il a eu un malheureux, très mauvais accident de ski qui lui a causé beaucoup d’ennuis, mais il a une femme incroyable à côté de lui, il a ses enfants, ses infirmières et nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à lui et à sa famille » (14/09/2020)

Mick Schumacher prend la piste avec la monoplace de son père

Aujourd’hui, avant le départ, Mick Schumacher, pilote Ferrari Driver Academy (FDA), prendra la piste avec le monoplace F2004 dont nous nous souvenons tous, car il a été conduit par son père Michael lors de sa dernière saison de l’année. Une façon fantastique de se souvenir de la voiture la plus gagnante de l’histoire de la Scuderia del Cavallino Prancing et de son pilote inégalé. Little Mick donnera de fortes émotions à l’occasion du GP de Mugello, avec cette initiative qui fait partie des moments de célébration de 1000ème GP dans l’histoire de Ferrari . (13/09/2020)

Mick Schumacher gagne à Monza

A Schumacher est de retour à la victoire à Monza, 14 ans après le dernier succès de Michael sur Ferrari. Mick, fils de sept fois champion du monde et pilote de l’Académie Ferrari, a remporté le Grand Prix d’Italie en GP2, devant Ghiotto et Lundgaard. « E’ victoire spéciale à Monza », ses mots chauds (05/09/2020)

Hamilton proche du record de Schumi

Le succès du GP belge le 30 août dernier a permis à Lewis Hamilton de se rapprocher encore plus des records majeurs de Michael Schumacher (l’ayant déjà passé au pole et aux podiums). Hamilton est maintenant arrivé à 89 victoires de Formule 1, donc il ne manque que deux autres premières places (à obtenir à Monza et Mugello) pour égaler les 91 revendications du pilote allemand (01/09/2020)

Hamilton : « Gps ennuyeux même lors de la victoire de Schumi »

En marge de la victoire de Spa en Belgique, piste sur laquelle Schumacher a connu des moments épiques, Lewis Hamilton a admis que le championnat actuel est tout aussi ennuyeux que ceux où Schumi a dominé : « Je ne peux pas parler pour les fans, mais avoir été l’un d’eux aussi et avoir grandi à travers différents des époques — l’époque de Schumacher par exemple — je sais comment elle est », a déclaré l’Anglais. (30/08/2020)

Mick Schumacher, futur en F1 ?

Mattia Binotto, chef de l’équipe Ferrari, a parlé des progrès réalisés par Mick Schumacher et de son avenir possible en Formule 1 : « Il arrivera en Formule 1 au moment où nous jugerons que ses progrès sont suffisants. Pour le moment, il doit simplement continuer à se comporter comme il le fait. Nous déciderons de l’avenir plus tard dans la saison « . (28/07/2020)

Jean Todt met en marche le

espoirs « J’ai vu Michael la semaine dernière et j’espère que le monde le verra bientôt. » Mot de l’ancien directeur de l’équipe Ferrari, et numéro un actuel de la Fia, Jean Todt, qui fait de nouvelles révélations sur Michael Schumacher, ayant récemment visité lui, selon le journal britannique « Daily Mail » en ligne. À Budapest, en marge du GP hongrois, Todt a expliqué : « J’ai vu Michael. Il se bat. J’espère que le monde pourra le revoir. C’est vers cela que lui et sa famille travaillent. » (20/07/2020)

Hamilton est égal à Schumi : 8 gp gagné sur la même piste

Lewis Hamilton avec Mercedes a remporté son huitième succès au Grand Prix de Hongrie en égalant le record de triomphes de Schumacher en un seul Gp, montant huit fois sur le plus haut podium de France (l’a réglé à Magny Cours en 2006). (20/07/2020)

Situation neurologique de Zanardi autre que Schumacher

Giuseppe Oliveri, directeur de l’Uoc Neourosurgica qui a opéré en urgence Alex Zanardi, dans une interview à Gazzetta dello Sport, a établi des parallèles entre l’incident survenu chez le pilote italien et celui subi par la course de Formule 1 : « Dommages aussi mauvais que celui de Schumacher ? Les dommages axonaux sembleraient évités. Les lésions axonales étendues sont des dommages très étendus à l’ensemble du cortex cérébral, à partir de laquelle presque on revient à ses fonctions cognitives et motrices normales. » Oliveri est ensuite entré en spécification : « Le cerveau est un organe mobile à l’intérieur d’une boîte rigide, un traumatisme de ce genre peut endommager même des zones éloignées du lieu d’impact. Le point d’impact ne compte pas. Il compte combien les dégâts étaient étendus à l’intérieur de la boîte du crâne « . (22/06/2020)

Schumacher décerné Zanardi en 2001, que la mémoire qui se déplace

L’ accident grave dans lequel il est été impliqué Alex Zanardi à beaucoup rapporté à la mémoire celle de Michael Schumacher. Il s’agit de deux incidents avec une dynamique totalement différente, mais malheureusement peuvent sembler incroyablement similaires en ces heures où l’état de l’athlète paralympique italien semble de plus en plus stable, mais aussi troublant au niveau neurologique. Les deux pilotes ont vécu ensemble un moment qui a bougé aujourd’hui lors du salon automobile de Bologne 2001. Alex Zanardi, trois mois après le tragique accident dans lequel le pilote italien a perdu ses deux membres inférieurs, a reçu le casque d’or de Schumacher. (22/06/2020)

Des traitements de cellules souches pour Schumacher ?

De France, il y a de l’espoir pour les conditions cliniques de Michael Schumacher : selon le journal Le Dauphine, l’ancien champion Ferrari sera opéré avec des cellules souches pour essayer de régénérer le système nerveux. Une intervention dont ne sont pas encore connus les procédures, les techniques, ni même les résultats, mais il semble être effectué dans les prochains jours pour stimuler le cerveau. (11/06/2020)

Felipe Massa parle de Schumi

« Je sais comment Schumacher va, nous avons toujours eu une relation très étroite. Un peu moins avec sa femme Corinna, parce qu’il est rarement venu voir les courses en direct. Sa situation est compliquée. Mais je respecte la vie privée et si sa famille ne veut pas publier de nouvelles sur son état de santé, pourquoi devrais-je le faire ? Je rêve et je prie chaque jour pour que ça puisse aller mieux. » Parler de Michael Schumacher était Felipe Massa, dans une interview avec Fox Sports. (24/05/2020)

Schumi, le personnage le plus influent de la F1

Michael Schumacher est le personnage le plus influent de l’histoire de la Formule 1, il a décrété un sondage appelé par le site de la Formule 1 après un tête-à-tête avec l’ancien patron de Cirque Bernie Ecclestone. Le champion d’Allemagne a remporté le duel final grâce à 61% des préférences. (15/05/2020)

Ecclestone untender avec Schumi

Bernie Ecclestone, ancien patron de Formule 1, a révélé ses pensées sur le pilote de Schumacher : « Michael était un peu arrogant, il pensait toujours qu’il était meilleur que la voiture et ne connaissait pas les limites, mais disons que vous étiez sûr qu’il compléterait le travail que vous lui aviez donné » (12/05)./2020)

F1 2020 jeu célèbre Schumacher

Le 10 juillet 2020, la dernière version du jeu sur Formule 1 sortira sur le marché : F1 2020. L’édition Deluxe sera dédiée à Michael Schumacher et donnera la chance de conduire les monoplaces de Schumi : de sa Jordanie, des Benettons des World Series 1994 et ’95 et de la première course de Maranello de 2000 (15/04/2020)

Coronavirus, la famille protège Schumi

La famille de Michael Schumacher demanderait à l’équipe médicale traitant l’Allemand dans sa villa sur le lac Léman, en Suisse, de prendre des mesures d’urgence pour le protéger contre le risque de coronavirus. (29/03/2020)

La première Ferrrari de Schumi aux enchères

La maison de vente aux enchères Girardo a publié sur son site une pièce très précieuse : une Ferrari 412 T2, la monoplace utilisée en 1995 par la Scuderia di Maranello pour une série d’essais à portes fermées sur le circuit de Fiorano, juste avec Schumacher conduite. C’était le 16 novembre 1995 et Schumi a commencé à se familiariser avec Ferrari en effectuant plus de 70 tours sur la piste Fiorano (24/03/2020)

Hamilton à la chasse aux records de Schumi

La Coupe du Monde de Formule 1 débute en Australie le week-end du 14 au 15 mars 2020. Lewis Hamilton ira après les records de Schumacher pour tenter de faire correspondre les 7 titres irisés du champion d’Allemagne et de dépasser le champion du champion d’Allemagne conquête de plus de 91 GP (est à 84 altitude). (10/03/2020)

il y a 24 ans Schumi in Ferrari

Cela fait maintenant 24 ans que le 15 février 1996, jour où Ferrari a présenté le F310. Parmi les nouveautés de cette année figure la présence de Michael Schumacher qui, après avoir remporté deux titres consécutifs à Benetton entre 1994 et 1995, a décidé d’entreprendre un nouveau défi en acceptant le Cavallino. (15/02/2020)

De l’Angleterre : » Photos de vente de Schumacher »

Selon les rapports du tabloïd anglais « The Mirror », certaines photos de Schumacher, décrites comme macabre, ont été « volées » à l’intérieur de sa maison en Suisse où il a lieu la réhabilitation et les mêmes photos seraient en vente au chiffre de 1 million de livres sterling. (15/01/2020)

Conditions Schumacher, l’avis du neurochirurgien

Parler récemment de l’état de santé du champion de Formule 1 est Dr Nicola Acciari, neurochirurgien de l’hôpital Bellaria de Bologne, qui a donné une interview au magazine motorsport.it ces derniers jours. Au cours de cette interview, le médecin a voulu expliquer à tous les fans ce qui pourrait être l’état de santé actuel de Michael Schumacher. « Nous devons imaginer une personne différente de celle dont nous nous souvenons sur les pistes. L’état de Michael nécessite une attention à 360 degrés, ce qui ne concerne pas seulement les résultats des traumatismes cérébraux. Je fais référence à l’atrophie musculaire, à l’altération des tendons, à l’ostéoporose et même aux changements organiques dans une situation très, très délicate que chez les moins fortunés économiquement traduisent souvent au début parce que des conséquences irréversibles peuvent survenir » (09/01/2020)

Joyeux anniversaire Michael Schumacher, Joyeux anniversaire Champion

Aujourd’hui a 51 ans Michael Schumacher, le sept fois Champion du Monde en Formule 1, connue dans le monde entier, avec 5 titres consécutifs dans la Scuderia Ferrari, de 2000 à 2004. Six ans après l’accident survenu le 29 décembre 2013, Schumi vit encore aujourd’hui dans une situation dramatique. Sa femme Corinna défend toujours l’intimité de son mari tant aimé, fils Mick essaie de répéter les grandes actions de son père sur la piste, mais sa fille est un grand champion de l’équitation, comme la mère. (03/01/2020)

Corinna parle, une nouvelle mise à jour sur l’état de santé de Schumi

La femme de notre super bien-aimé champion multiple de F1 Michael Schumacher, Corinna, nous a donné une nouvelle en ces jours de fête. En fait, on parle d’une mise à jour qui est tellement appréciée par les fans et qui vient juste quelques jours avant le sixième anniversaire de l’accident sur les pistes de ski, qui, comme nous le savons, a presque coûté le pilote de vie de l’ancien. Le tabloïd britannique Mirror rapporte les mots suivants de Corinna : « Les grandes choses commencent par des pas de bébé », ce sont les mots que la femme aurait dit aux fans de son mari. L’état de santé de Michael Schumcher a toujours été gardé secret par la famille, qui se soucient particulièrement de la vie privée. Bientôt, une nouvelle page sociale sera ouverte et lancée par le fan club de Schumacher, #KeepFightingMichael, continue de lutter. Corinna a parlé de « beaucoup de petites particules qui peuvent former une grande mosaïque ». (26/12/2019)

Ferrari F2002 de Schumi’s vendu aux enchères

La Ferrari F2002 pilotée par Michael Schumacher a récemment été vendue pour plus de 6,6 millions de dollars aux enchères à Abu Dhabi par RM Sotheby’s. Le pilote allemand était à bord de cette voiture, châssis n° 219, remportant les grands prix de France, d’Autriche et de Saint-Marin. En France, il fut assuré qu’il remporta son cinquième titre mondial. (12/05/2019)

Documentaire reporté sur Schumi

La date de sortie du film « Schumacher » a été reportée. Le lancement de la production, qui était initialement prévu pour le 5 décembre, devra attendre. Les fans du septième champion du monde de Formule 1 devront attendre plus longtemps. Le retard de la sortie du film sur Michael Schumacher est dû à la grande quantité de matériel que les réalisateurs Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertons, ainsi que les producteurs Benjamin Seikel et Vanessa Nocker, ont visionné. (21/11/2019)

L’ ancien manager de Schumacher attaque Corinna

Willi Weber, l’ancien directeur de Michael Schumacher, interviewé par le journal Kolner Express, a parlé de la condition physique de Schumi en soulignant qu’il ne sait absolument rien de l’état de santé du champion d’Allemagne royal en raison de l’intimité imposée par sa femme Corinna : » Je sais que Michael est sérieusement blessé, mais malheureusement, je n’ai pas de nouvelles de ses progrès », a déclaré l’ancien manager de l’Allemand. « J’aimerais lui serrer la main, peut-être savoir comment il va, mais tout cela est rejeté par Corinna. Il craint qu’il comprenne immédiatement la vérité et qu’il révèle tout au public ». (12/11/2019)

La fille de Schumacher Hommage à son père

Avec une chorégraphie sur le thème Ferrari, à Fieracavalli de Vérone, Gina Maria Schumacher a rendu hommage à son père Michael, sept fois champion du monde de Formule 1. La jeune Amazone, 22 ans, a participé à l’essai freestyle, choisissant pour l’occasion de porter un survêtement rouge, un casque et un costume ad hoc pour son cheval, et a simulé un véritable arrêt au stand, aidé pour le « changement de pneus » par huit mécaniciens. (11/11/2019)

Femme Schumi : « Mon mari entre les meilleures mains possibles »

Près de six ans après le terrible accident du mari Michael Schumacher sur les neiges de Meribel, l’épouse Corinna rompt le silence et une interview accordée à « She’s Magazine » par Mercedes. Parlant de l’état de son mari, elle a dit : « Vous pouvez être assuré qu’il est entre les meilleures mains possibles — a répondu Corinna — et que nous faisons tout pour l’aider. Veuillez comprendre que nous suivons les souhaits de Michael en gardant un sujet aussi sensible que sa santé. » (11/11/2019)

Lewis Hamilton pourrait battre tous les records de Schumacher

Lewis Hamilton pourrait dépasser les records de Michael Schumacher, devenant ainsi le pilote le plus haut titre de l’histoire de l’automobile. Après avoir remporté son sixième titre mondial en 2019, Hamilton s’est emparé d’un seul bout du monde de Schumacher. En outre, le pilote britannique de 34 ans a un total de 84 succès et n’est qu’à sept GP du record de Schumi. (04/11/2019)

Mick Schumacher : « Vettel est comme un père »

Mick Schumacher veut suivre les traces de son père Michael et vise directement à la Formule 1. Pour se rendre au centre de son grand objectif, Schumi Jr. a choisi de faire partie de la Ferrari Driver Academy, la pépinière de Maranello : « J’ai choisi Ferrari pour son histoire. Je me suis toujours senti attiré par Ferrari et plus, sauf en une saison, j’ai toujours couru avec des équipes italiennes. Ferrari est une grande famille, dans laquelle je suis bien adapté », sont ses paroles à Motorsport Magazine. Sur sa décision, dit-il, il a également pesé le lien avec Sebastian Vettel, quatre fois champion du monde : « Je suppose que ce que mon père était pour Sebastian, c’est ce que Sebastian est maintenant pour moi. Quelqu’un de très proche de toi et avec qui je peux parler de sport automobile. J’ai vraiment beaucoup de respect pour lui et nous parlons autant. J’essaie de mettre ses conseils en pratique, compte tenu de sa grande expérience », révèle Mick (31/10/2019)

Mick Schumacher : « Papa Michael me a donné beaucoup de

« Papa Michael m’a donné beaucoup de suggestions et m’a révélé plusieurs astuces, mais surtout il m’a aussi laissé libre de faire des erreurs parce qu’à travers les erreurs, vous apprenez plus et c’est quelque chose qu’il savait ». Ce sont les mots du jeune pilote Mick Schumacher, dans une interview avec le podcast officiel F2. Le pilote allemand de 20 ans qui court en F2 et en avril à Bahreïn a fait le premier test sur une voiture de Formule 1, sur Ferrari, espère arriver bientôt dans le cirque pour suivre les traces de papa. (23/10/2019)

Jean Todt parle de Schumacher

Jean Todt, aujourd’hui président de la FIA, dans une interview exclusive accordée à « La Repubblica », a parlé de Michael Schumacher et de l’état de santé du septième champion du monde après l’accident de ski, à Meribel, en 2013. « Il n’y a pas de nouvelles, sauf le fait que Michael a du mal à améliorer chaque jour la situation. Nous devons l’accompagner dans ce combat, soutenir sa femme Corinna qui est une femme fantastique et qui s’occupe de lui et des enfants. Nous devons les aider, en respectant pleinement leurs souhaits. J’ai lu des choses étonnantes sur son hospitalisation et comme d’habitude ceux qui sont au courant ne parlent pas, et ceux qui sont au courant ne parlent pas. Je suis étonné que, lorsqu’il est venu à Paris pour un examen à l’hôpital, les gens qui devraient privilégier le secret médical aient parlé. Il est évident que tout le monde autour de nous doit l’aider et espérer qu’il y aura, disons, des améliorations continues. »

Todt a ensuite parlé de sa relation actuelle avec le champion allemand : « J’ai dit la vérité, je vois des grands prix à la télé avec lui, j’espère qu’un jour nous pourrons aller ensemble avec un GP. Je le suis comme d’habitude, lui et sa famille, poursuit Todt, nous avons des contacts quotidiens. Ce soir, de Paris, j’irai à Genève le voir. Nous savons qu’il avait un incident qui a laissé des traces. Et c’est une chose privée « . (10/10/2019)

Parle du médecin qui a Schumacher traiter

Philippe Menasché, est le médecin français au service de chirurgie cardio-vasculaire de l’hôpital Pompidou à Paris, Michael Schumacher a été admis en septembre. Schumacher n’a pas été vu en public depuis le 29 décembre 2013, date à laquelle il a subi cet horrible accident de ski à Meribel. Depuis lors, presque aucune information n’a filtré sur son état de santé. C’est pourquoi la visite de Schumi à Paris a suscité beaucoup d’intérêt. L’ancien champion de Ferrari n’a été soumis à aucun soin « top secret » et le médecin lui-même a voulu clarifier le trop grand nombre d’illations qui circulaient. « Avec mon équipe, nous ne faisons pas d’expérimentation, terme abominable qui n’appartient pas à une vision sérieuse de la médecine. C’est vrai que j’ai été le premier à faire des transplantations cellulaires tige sur le cœur, mais le cycle d’essai clinique s’est terminé il y a deux ans « . (30/09/2019)

Le fils de Ralf en F3

Considéré comme l’un des talents les plus intéressants sur la scène internationale, David Schumacher est prêt à faire ses débuts en F3 : le pilote de 18 ans, fils de l’ancien F1 Ralf et petit-fils de la légende Michael, fera ses débuts à Sotchi avec les Campos laissés libres par le blessé Alex Peroni. (27/09/2019)

L’ indiscrétion sur l’hospitalisation à Paris

Les premières indiscrétions viennent de l’ état de santé de Michael Schumacher, admis à l’hôpital de Paris Georges Pompidou, où depuis le lundi 9 septembre, il est admis pour une thérapie probablement basée sur des cellules souches. Le journal français « Le Parisien » attribue des phrases volées au personnel de santé alternant à son chevet : « Oui — une femme médecin de la paroisse aurait dit à un collègue que cardiologie qui sort… c’est dans mon département. Et je vous assure qu’il est conscient . La nouveauté des dernières heures — révéler les sources du Parisien — était la visite de son ami Jean Todt. (11/09/2019)

Le jour même de la victoire de Leclerc à Monza, le journal français Le Parisien donne quelques indiscrétions sur l’état de santé du champion d’Allemagne. Selon des sources citées par la tête de mât de la capitale française, Schumacher serait admis à L’Hôpital européen Georges-Pompidou pour une cure expérimentale basée sur des injections cellulaires Stem. L’objectif serait d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c’est-à-dire concernant l’organisme entier. Schumacher devait arriver à Paris en début d’après-midi lundi et devrait être déchargé dès mercredi. La chirurgie devrait être réalisée par le Professeur Philippe Menasché, chirurgien cardiaque renommé international et pionnier des soins de la tige. (09/09/2019)

Leclerc gagne à Monza en tant que Schumi

Charles Leclerc a remonté la Scuderia di Maranello sur le plus haut podium du GP à domicile 9 ans après Fernando Alonso. Inolte Leclerc suit également les traces de Michael Schumacher : après 23 ans, un pilote Ferrari revient remporter les courses Spa-Monza en séquence. Seuls Nigel Mansell, Damon Hill, Mika Hakkinen et Lewis Hamilton dans l’histoire de Formule 1 ont remporté les deux premières courses en carrière avec un dos à dos. (09/09/2019)

Mick Schumacher parle de papa

Mick Schumacher, généralement très répugnant de parler de son père, a dit qu’il avait au moins une chose en commun avec lui. Dans un article publié par Süddeutsche Zeitung, il raconte combien il a tendance à garder dans sa vie privée : « Tout comme pour mon père, la vie privée est très importante pour moi. Garder vraiment privé privé est primordial. C’est une chose que mon père est très doué, ça a toujours été la priorité absolue pour lui. » (02/09/2019)

Mick Schumacher gagne en Hongrie

Un Schumacher est de retour pour gagner sur le circuit Hungaroring : 615 ans après le succès de son père Michael en F1, la statistique historique du dimanche 4 août 2019, la victoire de son fils Mick dans le GP hongrois de Formule 2. Pour Schumi Jr., la meilleure marche du podium était une première dans cette catégorie : l’aîné du septième champion du monde de F1, après avoir terminé la course 1 huitième, menait la tête de la course 2 à la fin de la course 2. Lors de la cérémonie de remise des prix pour célébrer le jeune Schumi sous le podium aussi mère Corinna, visiblement ému par le succès de son fils. (04/08/2019)

Jean Todt : « Michael n’abandonnera pas »

De nouvelles mises à jour sur l’état de Michael Schumacher arrivent. L’ancien directeur de Ferrari, Jean Todt, aujourd’hui président de la Fia, a parlé à Radio Monte Carlo du champion d’Allemagne et de la longue phase de réhabilitation qu’il a traversé en Suisse : « Je suis toujours très prudent quand je fais ces déclarations, mais c’est vrai : j’ai regardé avec lui chez lui en Suisse les courses de Formule 1. Michael n’abandonne pas, continue de se battre et est entre les meilleures mains ». (30/07/2019)

Mick au volant du père F2004

Grande excitation à Hockenheim où Mick, le fils du grand Michael Schumacher, a effectué quelques tours de la piste derrière le volant de la F2004 avec laquelle son père s’est imposé dans le Grand Prix d’Allemagne il y a 15 ans, se rapprochant davantage du septième titre mondial qui arriverait en Belgique. « C’était tout simplement fantastique de pouvoir prendre le volant de cette voiture », a déclaré Mick dès qu’il est sorti de la voiture, « Tant que j’attendais pour monter sur la piste, en pitlane, les minutes me semblaient comme des heures ; quand j’étais sur le circuit à la place, le les minutes me paraissaient deuxièmes. Je dois remercier Ferrari et la Formule 1 de m’avoir donné cette occasion, c’était un rêve et un honneur pour moi. Je me souviens — a-t-il ajouté — avoir vu mon père à la télévision gagner de nombreuses courses au volant de cette voiture emblématique et le moteur V10 m’a impressionné par la puissance et le son. Je pouvais voir le public applaudir dans les tribunes, mais je ne pouvais pas l’entendre parce qu’il était couvert dans le grondement de ma voiture… Il n’y a pas eu un moment de cette journée où je n’ai pas eu un grand sourire imprimé au visage. C’était pour moi que je ne serais plus retourné aux fosses ». (26/07/2019)

Hamilton sur Schumi

Lewis Hamilton, interviewé par Gazzetta dello Sport, à la veille du week-end de Silverstone, a également parlé de Schumacher et de son éthique de travail. » Vous pouvez faire la différence avec le talent. Ou du moins, certains le peuvent. Si vous adaptez le monoplace à votre style, vous pouvez retirer quelque chose de plus. Pour moi le talent contient des renseignements tactiques. Ensuite, si vous en avez beaucoup, vous pouvez décider de travailler peu ou beaucoup », a expliqué Hamilton, Senna et Schumacher avaient une bonne éthique de travail et c’est pourquoi ils ont gagné tant de succès. Je souligne ce genre d’attitude ». (11/07/2019)

Jean Todt : « Les conditions de Schumi, une affaire privée »

Jean Todt, président de la FIA, revient parler de l’état de santé de Michael Schumacher. Entre les deux il y a une relation de grande amitié et la confirmation vient également des fréquentes visites que Todt fait à la maison de Schumi. « Son état de santé est une affaire privée — il a dit Todt à Radio Montecarlo — je peux seulement dire qu’il vit entouré de sa famille et continue de lutter « . (27/06/2019)

Rosberg sur Schumi

Dans le dernier podcast de Nico Rosberg, Stefano Domenicali, actuel président de Lamborghini, qui à Ferrari a passé il a également fait l’éloge des capacités de l’équipe masculine du septième champion du monde, même lorsque les choses ne tournaient pas dans le bon sens. » Michael voulait toujours gagner — a souligné Domenicali -. Il essayait toujours mieux la situation, demandant aux ingénieurs d’apporter plusieurs changements. Il n’a jamais accusé l’équipe de problèmes, même s’il a eu l’occasion de le faire à Silverstone en 1999, quand il a eu cet incident où il s’est cassé la jambe. » (18/06/2019)

La mort de Lauda

L’ ancien pilote autrichien Niki Lauda, trois fois champion du monde de Formule 1, est décédé à l’âge de 70 ans. Jean Todt dans une interview récente accordée à ‘La Gazzetta dello Sport’ explique comment Lauda a joué un rôle important en 1995 dans l’engagement de Schumacher : « Après la disparition de Senna, il a été Schumacher le pilote à prendre — a déclaré Todt à la rose —. La première personne à contacter Willy Weber (Michael éd.) était Niki Lauda, qui était consultant pour Cavallino. Puis je l’ai vu. Alors j’ai rencontré Schumacher avec l’avocat de Ferrari, Henry Peter. Le sommet décisif dans ma chambre à l’Hôtel de Paris à Montecarlo a duré 12 heures, c’était fin juillet 1995. » (21/05/2019)

Le documentaire « Schumacher »

Le documentaire « Schumacher » sortira le 5 janvier en Allemagne et en Suisse. Ce sera le premier document vidéo sur le septième champion du monde de F1 (avec Benetton et Ferrari) pour lequel la famille, qui l’a entouré de l’accident, a apporté une contribution et un soutien. La même épouse Corinna, rapporte Bild, parlera pour la première fois de son mari et de sa vie à ses côtés dans le film. (13/05/2019)

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!