Quelle taille pour un box ?

Si vous cherchez à savoir quelle taille peut avoir un box, sachez en même temps qu’il en existe plusieurs. Tout dépend des besoins d’un particulier à un autre et d’un professionnel à un autre. En effet, la taille d’un box est déterminée en tenant compte de sa superficie et de son volume. Voici donc, dans cet article, les différentes tailles de box existantes.

Déterminez la taille du box

Il est important de faire un inventaire de ce que l’on veut stocker. Cela permet de savoir quelle taille de box s’adapte au stockage.

A lire également : Quelles sont les aides à la création d'entreprise ?

Commencez d’abord par lister tout ce qu’il y a à stocker. Rangez ensuite les petits objets dans des cartons. Et enfin, déterminez les dimensions exactes des objets de grande taille (appareils électroménagers, meubles, vélos, etc).

Notez qu’avec un petit box d’1 m², il est possible de stocker au moins 20 cartons.

A voir aussi : Comment savoir si sa Puff est finie?

Les premières tailles de box existantes

Sans plus tarder, sachez que la première taille concerne le box Extra small. Celui-ci est le plus petit. Il dispose d’un volume de 2,6 à 6,5 m³ et d’une superficie de 1 à 2,5 m². Sa capacité de stockage est d’un minimum de 30 cartons. Autrement, le box Extra small peut contenir les éléments ou objets d’une petite chambre. Soit l’équivalent de stockage de bureau, table et chaise, lit simple, cartons, petit fauteuil.

Ensuite, s’en suit le box Small ou box S. Il a un volume moyennement élevé que le précédent. Ainsi, il est d’une superficie de 3 à 4 m² et d’un volume de 7,8 à 10,4 m³. Celui-ci à la possibilité d’accueillir le contenu d’un petit studio. Très idéal pour les étudiants et les collectionneurs. Vous pouvez y ranger un grand nombre de cartons (60). D’autre part, il peut contenir un lit double, meuble de petite taille démontable ou non, table de repas, archives et chaises.

Enfin nous avons le box medium (box M) de 5 à 6 m² comme surface et 13 à 15,6 m³ comme volume. Celui-ci est le plus loué et le plus sollicité. Les objets d’un appartement de deux chambres peuvent y être stockés.

Les autres tailles de box

Ici, nous avons en premier lieu le box large ou box L. Il est d’une grande et plus confortable capacité de stockage. Avec une surface de 7 à 9 m² et un volume de 18,2 à 23,4 m³, ce box propose une possibilité de stockage de 150 cartons. Il peut donc contenir des meubles d’au moins 3 pièces de 45 m². Vous pouvez en toute tranquillité y stocker quelques appareils électroménagers, 2 grands lit, des mobiliers de jardin et de salon, un canapé et quelques autres objets de grande taille.

Deuxièmement nous avons le box Extra Large ou box XL (10 à 13 m² et 26 à 33,8 m³). C’est l’équivalent de 4 pièces d’appartement ou d’une maisonnette (85 m²). C’est l’endroit idéal pour stocker ses objets lors d’un déménagement ou d’une rénovation

En dernier lieu, l’on a le box très très large ou XXL.  Le plus grand de tous les box. Il dispose d’une surface allant de 14 à 20 m² et d’un volume de 3,4 à 52 m³. Il est surtout plus utilisé par les professionnels et dispose d’un système de sécurité hyper sécurisé.

ARTICLES LIÉS